30 août 2017 3 30 /08 /août /2017 19:52

C'est à Ubud que nous avons commencé à prendre le rythme balinais et à profiter de l'ambiance zen qui y règne. Moi qui avais imaginé que nous serions presque seules, c'était sans compter que de plus en plus de touristes envahissent Ubud et décident d'y séjourner longtemps. La petite ville d'Ubud n'est pas particulièrement belle mais toute la région est superbe. Il faut prendre le temps de visiter les temples, de sillonner ses rizières et de profiter des activités qui se pratiquent dans la région: le rafting, les cours de cuisine et les massages !

A UBUD LA VIE EST DOUCE

Nous avons séjourné à Kakul villa, un petit hôtel un peu éloigné du centre ville. Ce fut une belle surprise car j'avais réservé sur Airbnb sans réaliser qu'on serait dans une structure hôtelière. Le personnel était très sympa et souriant. Chouette endroit, belle piscine,chambre confortable et petit dej de compet !

Le resto face à la piscine

Ubud est réputé à Bali pour la qualité de ses spas. Nous avons donc testé cette activité qui se prête bien à des vacances entre filles. Et nous nous sommes fait plaisir. C'est au spa de l'hôtel Tjampuhan (le plus vieil hôtel de la ville) que nous avons passé un après midi. Le cadre est attrayant et se faire masser avec vue sur la rivière présente un charme fou.

Relaxation assurée !

A UBUD LA VIE EST DOUCE

On a choisi un pack complet: 1 heure de massage du corps suivi d'un gommage puis d'une friction au yaourt et d'un bain de fleurs....
Après le massage nous avons profité du jaccuzi dans un cadre balinais venu d’ailleurs. Et j'ai loupé le sauna et hammam (GRRR).

Les Balinais sont toujours très expressifs et les enfants pas trop farouches

Quelques scènes de vie dans la rizières, les temples ou la rue.

On a essayé de confectionner une offrande (et de finir de tresser le panier à offrandes) mais on ne serait pas très productive !!!

A UBUD LA VIE EST DOUCE

Nous avons profité de notre séjour à Ubud pour faire du rafting au milieu d'une jungle exubérante. Pour atteindre la rivière, on traverse une très belle forêt primaire.

Le parcours est finalement assez tranquille et permet quelques baignades en cours de circuit. Dans tous les cas, on passe un bon moment sur l'eau avec des tranches de rigolades, des courses avec les autres rafts et quelques sensations dans les passages les plus scabreux.

Pour conclure ce premier article sur Ubud, un câlin stylisé qui a failli revenir dans ma valise !!!!