27 août 2017 7 27 /08 /août /2017 15:05

Nous étions déjà partis à Bali/Java/Lombok en mai-juin 2009 et nous gardions un très bon souvenir de ces vacances passées en compagnie de la famille Colas. Quand il fut question de retrouver Fanny pour quelques semaines de vacances en août, nous avons eu l'idée d'y retourner quelques jours avant de découvrir Florès une autre île d'Indonésie. Cette fois ci, nous allons expérimenter la formule "road trip" entre filles puisqu'Arthur et Laurent sont restés à Nouméa (cours, compet de tennis de table et boulot ...). Souhaitant fuir la foule des plages de Kuta, Legian ou Seminyiak, j'ai décidé de suivre les conseils d'autres voyageurs et de chercher un hébergement sur Canggu. Nous avons déniché une très bonne adresse au calme et avons bien apprécié la Villa Impian de Jessica, une jeune allemande installée à Canggu depuis plusieurs années.

Villa Impian - Canggu - Chambre partagée via Airbnb

Bien que Canggu se développe très vite, on a trouvé l’ambiance très calme et détendue. À part dans les quelques rues commerçantes du village et sur les quelques bouts de plages plus fréquentées au coucher du soleil, on se retrouve vite dans les rizières et avec la population locale.

Sur la route en allant à la plage...des rizières et un festival de street art

Temple sur la plage de Batu Bolong

CANGGU: une belle étape pour se retrouver à Bali

Chacune des plages de Canggu a sa propre ambiance et sont connues pour être  des bons spots de surf pour les débutants. C'est sur la plage de Batu Bolong que nous avons découvert le plaisir de la glisse et les efforts physiques induits par cette activité. Nina et moi avons suivi notre premier cours pendant que Fanny était encore dans les airs. Puis Nina a pu faire une seconde séance en compagnie de Fanny. J'ai assuré le reportage photo trop courbaturée pour recommencer !!! Nous avions un prof pour deux et cela a été assez rapide de tenir debout grace aux très bons conseils d'Adi.

Après l'effort, le réconfort sur les transats !!!

Voilà pourquoi le surf est épuisant: on passe 95% de notre temps à pagayer pour aller chercher la vague.

Fanny et Nina en pleine action....Facile !

Echo Beach est la plus connue des plages du coin. Elle est au bout de la rue la plus animée de Canggu. C’est le spot pour déguster un cocktail en admirant le coucher de soleil. C'est en taxi/scooter que nous nous y sommes rendues.

CANGGU: une belle étape pour se retrouver à Bali
Just in time pour le coucher du soleil...

Et pour savourer notre premier et unique mojito des vacances !

Côté cuisine, nous avons retrouvé le plat national "le nasi goreng" (riz frit avec des légumes et/ou poulet) et avons abusé des jus de fruits pressés bien frais !

CANGGU: une belle étape pour se retrouver à Bali

En conclusion, on vous conseille vivement de séjourner à Canggu si vous venez explorer Bali en indépendant. C'est le spot idéal pour s'initier au surf dans une ambiance décontractée.