Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 novembre 2007 7 11 /11 /novembre /2007 19:27
Depuis le temps que j’en rêvais, je l’ai enfin fait. Baignade samedi matin à la Baie des Citrons.
L’eau n’est pas si claire qu’en Corse ! Mais j’ai quand même aperçu dans mon masque de belles et grandes étoiles de mer, un oursin et des beaux poissons (chirurgien comme dans Némo, celui qui est balafré) et des poissons tropicaux dont je ne connais pas le nom.
La température de l’eau est annoncée à 24° et température de l’air 33°.
Quand j’aurai plus le temps, j’irai me baigner dans les îlots en face de Nouméa (il faut prendre un taxi boat) car l’eau est plus limpide. C’est plus sympa pour le snorkelling ou la plongée ….
 
mer-1.JPG       mer-2.JPG
 
J’ai quand même fait un bon tour de bouée et je me suis reposée sur les 2 pontons flottants qui sont un vrai paradis pour les enfants qui s’amusent à sauter et à se pousser (je ne devrai pas le dire trop fort).
Il me manquait Nico pour nager encore plus longtemps ! Et heureusement que j’avais les palmes pour me propulser ! Je manque un peu de condition physique.
 
Mais, en cas de problème, pas de soucis, les pompiers veillent !!!
 
pompier.JPG
 
Après cette bonne baignade, Thierry m’a offert de déguster des pamplemousses locaux !!!
Ils sont sucrés mais ont la peau dure !!!
 
pamplemousse.JPG
 
La fin d’ap midi a été consacrée à arpenter les boutiques pour jouer à Madame prix.
 
A 19h15, j’ai pu tenter de rejoindre la conférence Skype qui comprenait Mymy, Valé, Nico et Mag et Laurent. Pas assez de débit pour communiquer dans de bonnes conditions. Je vous entendais très bien mais je brouillais la ligne. J’ai pu avoir Laurent et Fanny puis Mymy de manière très fluide. C’est plus confortable si vous possédez un casque car je n’entends pas ma voix en écho.
J’aimerai bien vous avoir à tour de rôle. A qui le tour ?
 
 
 
 
 
 
 

Partager cet article

Repost 0
Published by tribu mas - dans Nouméa
commenter cet article

commentaires

nico et mag 11/11/2007 21:16

Ca y est, tu dois commencer à prendre pleines mesures des bons moments que vous allez pouvoir passer là-bas... Pour nous, la bande des blaireaux a renoué avec le foot du dimanche après-midi sur le terrain de jeux de Bondoufle. Presque comme à la vieille époque : sur le terrain : les lemerdy, les boide (même Franca), le drouze et les Eole. En rajoutant les enfants, le terrain était bien rempli. On s'est régalé d'autant plus que la pluie est venue humidifié l'herbe et les glissades sont revenues. On voit que le terrain a été délaissé par les joueurs car l'herbe est magnifique ! ! On va essayer de s'organiser un autre foot le 26 décembre. Avis à tous ceux que ca intérèsse...
Entraîne toi bien en natation histoire de pouvoir aller nager au large avec le Mas où les poissons pourront venir lui chatouiller les pieds...
A plus

Phippaz 11/11/2007 20:40

Ben ca a l'air superbe comme plage (même si le sable n'est pas blanc ...). Cela ressemble un peu à Berck bien que personnellement je n'ai jamais vue Berck sous le soleil ...! Maudit pays !).
Tu n'as pas emporté un guide des poissons tropicaux ?
Mauvaise idée de Mymy : Surtout N'effaies pas les requins en leur disant que Lolo arrive...il faut qu'il en voit qand même un ou deux (des citrons ou des tigres de préférence, c'est plus gros qu'un pointe blanche !)
Sinon, Bon courage à Lolo pour le déménagement.
Bises à tous

mymy et cie 11/11/2007 15:29

je me disais bien que tu n'allais pas pouvoir tenir longtemps sans faire trempette !!Previens les requins que LAURENT arrive bientot !!Bon courage pour le boulot dmeain matin MYMY et Cie qui chouchoutte sa puce avec 40° de fièvre

monfront jany dany 11/11/2007 12:43

J'oserais dire "A mon tour!" Après avoir galéré toute le journée de samedi ; après un bog de première , je suis arrivé à faire repartir cette maudite bécane mais je pense qu'elle est en train de rendre l'âme. Alors , pour tous mes contacts , si vous ne voyez plus papi Jany en train de vous faire part de ces balades et autres sujets de découverte sur le caillou , vous devinerez que je suis lamentablement planté et cela pour le temps de préparer les finances afin d'investir sur un nouvel engin.
Mais un ardennais à la tête dure et ce matin encore, alors que tout était prêt pour avoir Elen en ligne , une panne que je connais par coeur est me pomper l'air à l'instant ou nous devions avoir Elen en ligne sur skipe
.
Je n'ai pas apprécié du tout , il a pris une "bouffe" de première , ce qui l'a fait repartir !!!
je pense que la prochaine fois , il réfléchira à deux fois avant de me planter de façon aussi ridicule .
Enfin , j'ai eu hier soir LAURENT , SANS LES ENFANTS ET JE PENSE QUE JE VAIS ME CONNECTER D'ICI CE SOIR AVEC LA TRIBU ; IL Y AURA EGALEMENT ANNICK .
BIsous à tous et à plus avec un peu de chance ...

Spéciale dédicace

Nina a fêté ses 14 ans avec ses copines et a réussi à souffler ses bougies sur la traditionnelle mousse au chocolat !!!

Arthur a passé le week end à Poindimié (dans le Nord est de la Calédonie) pour une compet de tennis de table.

Dans quelques jours, ce sera au tour de Laurent de s'envoler pour la Zoreillie.

Fanny termine son stage au grand Moulin de Lezignan avant de partir faire un job d'été à Caen.

La bas si j'y suis..

Nouméa

Paris

Photos & vidéos


Pour plus d'images et des vidéos, suivez le lien Picasa !!!

Nos Blogs Préférés