Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 novembre 2007 1 12 /11 /novembre /2007 08:00
Aujourd’hui, changement de décor ! Direction à 15 kms au Nord de Nouméa vers le Mont Koghi pour respirer la fraîcheur. L’auberge est à 500 m d’altitude perdue autour d’une belle forêt tropicale.
Plusieurs promenades sont possibles d’1h30 à 6h de marche. Terrain bien glissant et sûrement impraticable par temps de pluie.
 
Cette auberge propose des menus savoyards (fondue, raclette, mini tartiflète…)
 
MK-Plan-d-orientation-copie-1.JPG   MK-Plan-rando-Mt-Koghi.JPG

Sur la table d’orientation, je pouvais lire que Paris était à 18 400 km de là.
 
Avant de commencer la rando censée nous conduire à la cascade, on passe devant un chouette parcours d’accrobranche. Et oui, l’endroit s’y prête plutôt bien !
 
MK-Rando-.JPG     MK-Accrobranches.JPG

 
Après une belle balade, point de cascade car on a rebroussé chemin devant la tournure du relief. Les chaussures de rando, la carte et la boussole s’imposent.
 
Petit pique nique et 2èm rando pour aller voir la cabane perchée à 15m dans les arbres. Les amoureux de calme et de nature peuvent y passer la nuit. Vous connaissez mon appréhension du vide et bien, spécialement pour vous, je suis montée jouer à Clic Clac photo et vous montrer ce que je voyais.
 
MK-Cabane-dans-les-arbres.JPG      MK-V--g--tation.JPG

                        MK-Vue-de-la-cabane-ds-les-arbres.JPG

 
Pour finir petite dédicace
 

                                   MK-Fontaine.JPG

Belle journée plus sportive que prévue.
A + pour de nouvelles aventures.
Elen
Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Bonjour,<br /> Toutes ces images donnent bien envie d'organiser un petit déplacement vacances au bout du monde<br /> Je connais déjà un peu l'Australie, la Nouvelle Zélande me tentait mais finallement la Nouvelle Calédonie à l'air pas mal non plus<br /> Quand trouves tu le temps de travailler avec toutes les découvertes qu'il y a à faire ?<br /> <br /> Et où sont les autres habitants de l'île<br /> <br /> Bonne continuation et gros bisous aux 3 petits et à Papa <br /> <br /> La tata Valérie de Ludine
Répondre
J
Alors Elen déjà prête à repérer les sites d'accrobranches avec un doigt plus ou moins bien remis ! Aller je rigole continue ton blog c'est vraiment chouette.<br /> Bon c'est pas tout ça mais demain je bosse !<br /> bises<br /> elisabeth
Répondre
E
" je pouvais lire que Paris était à 18 400 km de là. "<br /> <br /> Pffft...<br /> Et la DGCP qui ne rembourse que sur 16 736 km !<br /> Toujours aussi prêts de leurs euros nos employeurs. ;-)<br /> A moins que ce ne soit les caldoches qui aient des soucis en maths ?<br /> <br /> Pas mal, Elen, Pas mal du tout ce blog. Continue !!!<br /> Bisous.<br /> Eric
Répondre
V
Effectivement comme Laurent a écrit dans un petit mail, papa changera peut être d'avis après avoir vu ces quelques photos et vous serez obligés de l'acceuillir ;-)<br /> Gros bisous Vanessa
Répondre
M
Quoi !!j'ai lu terrain de golf sur le panneau en bois du debut de ton article !!en pleine jungle ???Sinon,pourrait on savoir à qui est destinée la dedicace ???Bisou et bon courage MYMY qui garde sa puce aujd !
Répondre

Spéciale dédicace

Le blog reprend du service...Vu le retard, il va falloir être patient....avant que je puisse vous conter notre semaine passée en Polynésie. En attendant, les dauphins de la passe de Tiputa à Rangiora vont nous accompagner !

 

">

La bas si j'y suis..

 

 

Photos & vidéos


Pour plus d'images et des vidéos, suivez le lien Picasa !!!