Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 janvier 2008 2 08 /01 /janvier /2008 23:42
Retour en arrière...
Je suis donc passée à l’année 2008 dix heures avant vous en compagnie de Steph ma cousine voyageuse. 

CIMG6418.JPG  
undefined
 
 
Et pour nous sentir moins seules, nous avons décidé de vivre les premières minutes de cette nouvelle année au milieu de la foule. Et l’ambiance était assez atypique car les gens dans la rue dansaient, chantaient et se souhaitaient bonne année sous des trombes d’eau. Cette longue averse tropicale a un peu écourté la fête mais la bonne humeur était au RDV. Impossible de prendre des photos sous ce déluge !
 
Heureusement, le feu d’artifice de la ville ou plutôt le super spectacle pyrotechnique de vingt minutes était tiré le 2 janvier depuis les quais. Et le beau temps était revenu. Etant un peu à la bourre (rien ne change en 2008), nous avons regardé le spectacle depuis les hauteurs de Nouméa assises sur l’herbe au milieu des familles du quartier.
 
C’était aussi le dernier soir de Steph à Nouméa. Et pour marquer le coup, rien de tel qu’une petite baignade à Kuendu beach et je ne résiste pas à l’envie de vous montrer quelques vues (encore et encore) de ce bel endroit. 


undefined   undefined
                                            undefined
 
 
Jeudi soir, Steph est donc repartie pour l’Australie à l’assaut de nouvelles aventures que vous pouvez suivre sur son blog ( voir la rubrique « nos blogs préférés » Steph en Australia). Je lui souhaite de continuer son beau voyage au long court et de bien en profiter.
 
Ici, une toute autre aventure m’attend car notre fameuse « Aphrodite » est arrivée à bon port et voilà le nouvel intermédiaire qui reprend l’affaire en main.


                           undefined
 
Et si les douaniers sont efficaces (ce dont je ne doute pas), je devrais récupérer mon gros colis demain à 14h.
Branle bas de combat en vue ce soir et surtout demain pour orchestrer le balai des déménageurs calédoniens….Je vous raconterai !
 
Je voulais aussi vous raconter que nous sommes bien rentrés dans l’été et que finalement, je suis contente de retrouver mon bureau climé le matin. Il paraît qu’on est en train de battre des records de chaleur ! Pour preuve, voici le dernier bulletin météo :
   
Prévisions météorologiques sur la Nouvelle-Calédonie établies par Météo-France à Nouméa le mardi 08 janvier à 15H40 locales, valables pour cette nuit et la journée de demain:
· Les températures minimales de la nuit prochaine sont stables, comprises entre 22 et 26 degrés.          
· Les températures maximales restent élevées. Le thermomètre affiche 30 à 34 degrés.

Partager cet article

Repost 0
Published by tribu mas - dans Nouméa
commenter cet article

commentaires

elisabeth 09/01/2008 23:01

coucou Elen !
finalement ma connexion internet perso remarche !
alors avant d'aller me coucher je te souhaite une bonne journée et beaucoup de courage pour le rangement : Aller 1,2,3 c'est parti !
bises Elisabeth

nicole 09/01/2008 22:43

donc bientôt fini le célibat... et bonjour les cartons ! allez courage ds peu de temps tout sera en place cpte tenu de ton efficacité redoutable .... on pense fort à toi et surtout à nos "comptes"... on attend les coordonnées !!! bises

Pascale 09/01/2008 18:16

Salut ma cousine,
Bonne Année ma grande. Alors elle l'a joué fine la Steph, elle s'est sauvé juste avant la réception du container. Bravo!
Pas trop dur le retour à la solitude? Tu as un poste de télé et une parabole dans ton colis? Tu vas récupérer de quoi cuisiner dignement, te refaire de bonnes soupes et des gaufres!
Plein de gros bisous et bonne installation, il faut que tout rentre!!!
à bientôt, après la fièvre des soldes.

Aurélie et David 09/01/2008 09:49

Nous souhaitons à toute la petite tribu mas bientôt réunie, une très belle année 2008, santé, bonheur et réussite.Biz

Steph à Sydney 09/01/2008 01:16

Kikou la cousine. Ca fait plaisir de revoir Kuendu beach! Merci pour le coup de pub pour mon blog :o) Il va falloir qu'on compare nos statistiques de fréquentation et nos "blogranks" respectifs hihihi
Je te souhaite plein de courage pour le débarquement du container - bientôt, tu te sentiras à nouveau dans TA maison, au milieu de TES meubles et de TES objets, souvenirs, etc....Allez, c'est la dernière ligne droite!
Gros bisoux!! A trés bientôt... Steph

Spéciale dédicace

Arthur et Nina sont en vacances pour deux semaines !!! Ils vont pouvoir buller les chanceux...


 

La bas si j'y suis..

Nouméa

Paris

Photos & vidéos


Pour plus d'images et des vidéos, suivez le lien Picasa !!!

Nos Blogs Préférés