1 février 2008 5 01 /02 /février /2008 21:12
Nous voici de retour à Nouméa avec pleins de belles images à vous faire découvrir.

1er challenge non réussi: partir en avion faire du camping sans dépasser 35 kgs de bagages ! Mais heureusement, les kilos sur "Air Calédonie" sont moins taxés que sur Air France ....
1.JPG    2.JPG
35 min de vol et de vues aériennes plutôt sympatoches
3.JPG 4.JPG
A l'arrivée, Rachel et Pierre (nos hôtes) nous attendaient avec leur pickup et nous avons parcouru le chemin jusqu'au gîte Dydyce dans la benne, assis sur les sacs. Cela nous a rappelé notre arrivée à Rangi ....

5.JPG 6.JPG
Après notre pique nique, nous avons vite déplié nos tentes et installé le campement pour traverser la route et se retrouver seul au monde. Et nous avons fait connaissance avec la roussette blessée.
undefined roussette.JPG

Plage paradisiaque à partager avec nous même et les coquillages qui jonchent le sable.
Trop de chance ! Emerveillement collectif devant la couleur de l'eau.

8.JPG 9.JPG

Au gîte, nous avons opté pour la formule demi pension et camping. Rachel nous a fait découvrir sa cuisine et le poisson pêché par Pierre son mari, un fameux apnéiste et chasseur qui gagne tous les concours de chasse sous marine depuis 10 ans à Lifou.
Au fil du séjour, nous avons appris à partager un peu leur quotidien et à mieux les connaitre. Des gens simples et vraiment très accueillants qui méritent qu'on revienne les voir !

Mercredi, nous avons découvert l'unique route de l'île au volant de notre belle logan.
Matin cap sur l'extrème sud, le fameux pont de Mouli, les falaises de Lékine avant de nous baigner sur la plage de Mouli.
 12.JPG 10.JPG

13.JPG 16.JPG

Après midi, direction le Nord et nous avons loupé la savonnerie et raffinerie d'huile de coco mais nous avons bien trouvé le "trou aux tortues" qui porte bien son nom car 2 tortues partagent leur coin avec les baigneurs ou les "sauteurs". Un peu d'eau douce, cela fait du bien !
20.JPG 21.JPG

Côté météo, beaucoup de vent qui nous a empêché de voir les raies et tortues sous le pont de Mouli mais surtout d'aller faire une sortie en bateau avec Pierre sur les ilots du Sud (les Pléiades du Sud). Pas de plongée non plus car Roberto était à Nouméa pour acheter un moteur.
Et puis, l'approche de Gene et l'incertitude de sa trajectoire nous a fait craindre un peu pour notre dernière nuit en tente. Nous avons donc avancé notre vol de retour pour retrouver la sécurité de la maison.
Finalement, le cyclone semble nous épargner mais la pluie et la dépression sont bien là.

Ouvéa méritera donc une nouvelle halte. Avis aux futurs vacanciers et visiteurs !

Published by tribu mas - dans Nouméa

Sandrine 04/02/2008 13:29

Ici aussi il fait beau... ah zut, faisait beau, le ciel vient de devenir tout gris.
Bref, pas un brin d'envie ou de jalousie en lisant vos posts, pas du tout ;-)
Bises

Les Mayer

elisabeth 01/02/2008 23:43

Super ces photos ! çan donne vraiment envie !
d'un autre côté, il suffit de relever la têteet la dure réalité de la vie à Evreux, retrouve ses droits.
Merci pour la visite guidée.
BISES à la Tribu

mymy et cie 01/02/2008 22:59

C'est très très beau tout ça...mais va falloir negocier plus de 15j de congés avec nos employeurs pour venir vous voir et profiter des beaux paysages !Lolo le poste à NOUMEA a été pourvu...y en a un a PAPEETE qui se libère !!!Bisou les loulous !La petite famille COLAS sous la pluie depuis ce matin !!

Stephie 01/02/2008 22:13

Magnifique c'est photos! Moi je suis toujours partante dans les bons plans ;o)
Ha nan, on me dit dans l'oreillette que c'est en Tasmanie que je pars dans 15 jours - bon, on verra si je trouve des paysages qui rivalisent et je les capaturerai avec mon NOUVEL APN (vui, un petit plaisir pour célébrer mon niuveau job).
La pâtissière

Stef Chatellier 01/02/2008 21:18

Salut les vacanciers,
Génialissime cette plage ! D'ailleurs c'est pas Arthuro Di Caprio sur la photo ?

Spéciale dédicace

Le week end dernier, c'étaient les premières Francofolies de Nouméa. Très belle programmation et bonne ambiance au centre Tjibaou.

Prochain concert Ben Harper aux Arènes de Paita fin septembre !

La bas si j'y suis..

Nouméa

Paris

Photos & vidéos

Pour plus d'images et des vidéos, suivez le lien Picasa !!!