Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mai 2008 5 09 /05 /mai /2008 13:05
Je continue de vous conter notre exploration de Lifou.  Le thème de cette troisième journée a tourné autour des plages....

Le matin, nous sommes partis tout prêt de Lillorêve à Easo ( à prononcer Icho) accompagnée de Victorine. La mer était moins calme que la veille mais cela n'a pas empêché les enfants de faire trempette et de jouer sur le sable.

 

 

Puis nous avons déposé Victorine chez elle pour partir pique niquer à la Baie de Jinek. De bonnes brochettes en main, nous voici face à notre fameux coup de coeur du 1er jour.


L'idée du départ était de sauter du ponton mais nous sommes arrivés à marée basse. Du coup, nous avons chaussé nos palmes, masques et tubas pour nous régaler dans cet aquarium grandeur nature.

 

Un vrai plaisir que de nager au milieu de ses beaux poissons. J'essayerai de vous diffuser un ou deux films.



Ce fut aussi l'occasion de se faire prendre en photo tous les 5 sur le ponton sans riquer de faire tomber l'APN à la mer.


Autant vous dire que personne n'était trop motivé pour quitter cette jolie crique et refaire de la voiture pour se rendre à une nouvelle plage qui a un drôle de nom: Peng (même si tous les guides en faisaient des éloges).
Et pourtant, quelle erreur cela aurait été, de louper ce coin de paradis.
Car Peng a détrôné Jinek pour devenir la plage n°1 de notre top 5.
Voici notre classement final : Peng, Luengoni, Jinek, Chateaubriand et Easo.

Il semblerait que certains voudraient détruire ce lieux magique pour y implanter un hôtel 5 étoiles. Quelle drôle d'idée.



 

Vous me direz qu'est ce qu'elle a de plus cette plage par rapport aux autres ? Et bien, ce qu'on a adoré, c'est qu'il y avait du sable blanc et des falaises pour sauter. Et on a escaladé, sauté encore et encore.


Peng a été l'occasion de faire de belles photos des enfants :

 

Je ne résiste pas à vous montrer  le ciel bleu et les cocotiers. C'est un peu pour répondre aux  allusions de Yannick sur les nuages plus présents qu'à Amiens ....On n'a pas pu plonger mais on a toutes les infos pour la prochaine fois .


Et pour finir en beauté cette excellente journée, un bon petit plat à déguster en amoureux ....


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Si c'est possible comme à ??? Moi , cela fait un quart d'heure que j'attends pour vous envoyer un petit mot pour l'ensemble de votre séjour à Lifou <br /> 1) C'est vraiment magnifique et je pense déjà à votre retour en métropole , cela va être très très dur pour vous ...<br /> 2) Il faufrait bien qu'Elen ne nous lance pas trop de vannnes sur "ses falaises et ses vagues " !!! La mer est bleu , le ciel aussi ! Bon d'accord ; mais les vagues et les falaises ????<br /> Je rêve de vous rejoindre pour aller voir ces aquariums de plus près , cela m'a l'air d'être super ; la flore , c'est une chose , mais la faune est encore plus extravagant , ce doit un bonheur de pour approcher ces pécailles et autres bestioles .<br /> 3) Je ne sais toujours pas ou vous metrtez vos voisins de plage mais je n'en vois toujours pas ... <br /> Auriez-vous louer des plages entières pour vous ? c'est pareil , lorsque vous rentrerez , il faudra vous réhabituer à trouver une place pour allonger vos cinq serviettes.<br /> Profitez un maximum et continuez à nous faire rêver . Bisous de la part de deux retraités qui ont "eux aussi" une plage de piscine à pouzols " et pour eux tout seul "....
Répondre
Y
je persiste : il y a plus de nuages à Lifou qu'à Amiens ! (bon c'est une maigre consolation ... JE VEUX VENIR VOUS REJOINDRE LE PLUS VITE POSSIBLE ! parce que même si ici il y a aussi des palmiers (à la piscine par ce que le miens a rendu l'âme), il n'y a pas tous ce sable blanc (j'en ai un peu des Maldives et de la Guadeloupe dans une bouteille). Vivement octobre ! Profitez bien de tous ces joyaux<br /> Biz à tous
Répondre
B
est ce que vous etes sur que les petits poix et les carottes sont vraiment adaptés avec la langouste grillée ?????<br /> je confirme votre choix si vous devez monter un hotel...je le vois bien ici!<br /> bisous à tous<br /> filip
Répondre
E
très interessante la vsitee lifou, si je comprends bien, il y a vraiment de belles choses à voir et à faire ! il va falloir que je travaille sérieusement ma condition physique. ça tombe bien aujourd'hui c'est vendredi, j'ai piscine ...
Répondre

Spéciale dédicace

Le blog reprend du service...Vu le retard, il va falloir être patient....avant que je puisse vous conter notre semaine passée en Polynésie. En attendant, les dauphins de la passe de Tiputa à Rangiora vont nous accompagner !

 

">

La bas si j'y suis..

 

 

Photos & vidéos


Pour plus d'images et des vidéos, suivez le lien Picasa !!!