Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 août 2008 4 28 /08 /août /2008 16:37
Samedi direction le Centre Tjibaou pour écouter de la musique à l'occasion du grand concert gratuit qui célébrait les 20 ans de la poignée de main et 20 ans de création musicale. Cela nous a aussi permis de nous balader dans les salles d'expositions.

 


Quand cinq petits normands se retrouvent, ils ne peuvent résister à l'envie de poser devant une vache. Bon d'accord, c'est une fausse (en boite de conserve) et elle ressemble plutôt à un taureau des fêtes basques qu'à une laitière ...Son petit nom "Pi Suppo IV Corned beef" et vient tout droit de Nouvelle Zélande.


L'expo "Terres du monde Latitudes" nous présentait 20 artistes "outre mer" et leur création d'art moderne. Quelques images volées...

 
Thierry Fontaine (Réunion)                 Marcos Lora Read (Rep Dom). Cette tente est censée
                                                  représenter un abri pour tous les réfugiés.

                   
                           Les filles essayant de percer certains secrets

Mais nous avons préféré les expos permanentes de la Case Jinu (Jinu signifie esprit en pije la langue parlée dans la région de Hienghène) où l'on retrouve 6 sculptures océaniennes (des poteaux réservés aux cérémonies rituelles).


Ce qui nous a donné envie d'une petite mise en scène avec nos deux jeunes guerriers maoris...


Pour finir, nous avons découvert l'art kanak ancien avec des haches, des masques et autres têtes pas commodes ...dans une autre case.

           

Après toutes ces découvertes, il était temps d'aller se restaurer. Petit pique nique improvisé autour de brochettes de cerf et de poulet en écoutant les groupes de musique. Les enfants ont pu se défouler et les filles faire des emplettes dans la boutique.

Puis il a fallu conduire Nina au parc de jeux de Ouen Toro car elle était invitée aux 6 ans de sa copine Emma.

 


Comme le frère d'Emma n'est autre qu'Enzo, le grand copain d'Arthur, ce dernier s'est fait également inviter. Et ce n'est donc qu'à trois que nous sommes repartis rejoindre la famille Grard sur la plage de la baie des Citrons.



Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Bien plus complet que le mien, non ?<br /> <br /> il faut dire que tu as eu plus de temps que moi pour le faire... Ah, non, même pas car moi je suis en vacances.<br /> <br /> et c'est mon dernbier jour aujourd'hui !<br /> Bouhhhhh.... Je ne veux pas aller bosser lundi ! Bouhhhhh....
Répondre
S
Comme d'hab', je vois qu'on ne s'ennuie pas dans la tribu Mas... Haaaaaa, le centre culturel de Tjibaou... que de souvenirs!<br /> Bon, et je note, une fois en Nouvelle Zélande je pourrai partir à la chasse aux vaches munie de mon aimant de poche :o)<br /> Bibis
Répondre
H
Bel article, Elen , qui complète bien celui d'Eric.
Répondre
A
Coucou Nina, c'est Antoine, c'était bien l'anniversaire d'Emma ?
Répondre

Spéciale dédicace

Le blog reprend du service...Vu le retard, il va falloir être patient....avant que je puisse vous conter notre semaine passée en Polynésie. En attendant, les dauphins de la passe de Tiputa à Rangiora vont nous accompagner !

 

">

La bas si j'y suis..

 

 

Photos & vidéos


Pour plus d'images et des vidéos, suivez le lien Picasa !!!