Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 décembre 2008 4 11 /12 /décembre /2008 16:00
Cela commence par le rituel du matin qui consiste à ouvrir son chocolat du calendrier de l'avent. A chacun son style ...




Puis la Place des Cocotiers abrite un étrange sapin qu'il nous tarde de voir illuminé...


Zoom sur le décor qui entoure le sapin:




Et oui, le Père Noël de chez nous, il arrive en surf et short !!!


Une drôle de curiosité existe dans le quartier. Il s'agit du jardin du Père Noël. Nous sommes allés le visiter lundi soir avec Nathalie avant qu'elle ne reprenne son avion.



Et qu'est ce qu'on trouve dans ce jardin ????


Vous les avez reconnu ! Et il y en a d'autres encore ...2 mois de travail pour tout installer. Il y a aussi des vitrines avec des poupées, des personnages de Noël, une crèche, des indiens  et de la musique ....
A la sortie, même le petit train de Nouméa nous attend ....Nouméa by night ?


Et puis en attendant le Père Noël, il faut s'occuper de notre sapin à nous. Cette année, nous avons investi dans un sapin synthétique. Et il repose sur la terrasse en attendant d'être paré de ses guirlandes et ses boules.
Nina a du le déplier car il avait une drôle de mine tout coincé dans son carton !


Il est prévu de le décorer ce week end car les enfants seront en grandes vacances pour 2 mois bien mérités après cette année scolaire à rallonge pour eux.



Partager cet article

Repost 0
Published by tribu mas - dans Nouméa
commenter cet article

commentaires

Eric 23/12/2008 06:31

Et concernant le sapin de la place des cocotiers et surtout la boîte aux lettres recueillant les lettres des enfants au Père Noël, il paraît que le 24 au soir, après le défilé, ils mettent toutes les lettres dans un grand sac et qu'ils l'accrochent à un ballon qui s'envole vers le Père Noël.

A voir une autre année ?

boidé 11/12/2008 22:18

salut la famille,
j'ai acheté le même sapin à truffaut ce WE version petit format pour thomas...alors un conseil aprés les fêtes n'essayez pas de le planter prés de vos cocotiers!!!ça pousse pas assez vite!
je me rappelle qu'on disait toujours pour déconner : on va se faire le prochain jour de l'an dans les iles!!!! et bien vous en etes pas si loin...ça va faire bizzard noel sur la plage! une aventure de plus.
bisous à tous ( moi je me pelle le matin sur mon scoot des terres!!!!!!!!!!!!)
philipus iceman

Yannick 11/12/2008 20:20

Très sympa tous ces préparatifs des fêtes à l'autre bout du monde. Vous êtes en avance sur moi mais êtes vous sur que le père noel va aller si loin ? en tout cas s'il utilise le wake de Lolo, c'est pas gagné !
Il y a toujours autant de chocolat sur la table de la salle à manger.
Bonne continuation et bon début de vacances (2 mois...ca laisse réveur !)

Spéciale dédicace

Le week end dernier, c'étaient les premières Francofolies de Nouméa. Très belle programmation et bonne ambiance au centre Tjibaou.

Prochain concert Ben Harper aux Arènes de Paita fin septembre !

La bas si j'y suis..

Nouméa

Paris

Photos & vidéos


Pour plus d'images et des vidéos, suivez le lien Picasa !!!

Nos Blogs Préférés