Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 janvier 2009 4 29 /01 /janvier /2009 15:21
Petit résumé de notre 1er jour de vacances. Une grande partie de cette journée a été consacrée au voyage.

Décollage de l'aéroport de Tontouta à 8h à destination d'Auckland


Arrivée 12h50 heure locale (il y a deux heures de plus qu'à Nouméa et 12h de plus que la Métropole) après un vol de 3h (trop court !!).
Il a fallu récupérer les bagages, les enregistrer à nouveau puis aller à l'aéroport domestique.
Une petite halte chez Mc Do pour se restaurer entre toutes ces formalités et nous remontions dans un avion d'Air New Zealand à 15h40 à destination de Christchurch.

Voici les 3 experts en bagages :


NDLR: 6 petits sacs pour à peine 50 kgs sur les 100 autorisés (on devient meilleur ???)

Le conducteur de la navette nous attendait (admirez l'ingénieuse remorque pour les bagages) et nous a conduit jusqu'à notre Grange Guesthouse en plein centre de Christchurch.




Nous avons très vite enfilé nos polaires car le fond de l'air est beaucoup plus frais qu'à Nouméa !!! Et nous sommes partis explorer le centre ville à pied.

Nous avons croisé le tram à plusieurs reprises.


Et nous avons adoré appuyer sur les boutons des feux tricolores pour actionner le passage piéton.


Halte culturelle au centre d'art où nous avons suivi deux expositions d'art moderne plutôt sympas et innovantes.
Il n'y avait pas trop d'étiquettes à traduire et les enfants ont fini par intégrer la signification de "please, don't touch"

Une vue de l'intérieur du centre avec ses escaliers très colorés (une idée pour la prochaine maison ????) et la statue de l'otarie. Ensuite, je n'ai plus eu le droit de faire des photos....


 Mamie Annick reconnaîtra les polaires des filles.

Voici un montage Picasa bien utile pour vous donner une idée des rues d'ici où bâtiments anciens alternent avec sculptures modernes. La ville est très aérée, agréable, bien entretenue et a un petit côté british dépaysant pour nous. Il y a des espaces verts et une jolie balade le long de la rivière à faire.


Et puis nous avons fini par trouver un petit resto et avons goûté à la viande (exquise) de NZ: beef pour Laurent et lamb pour moi.




Et ce qui nous a surpris, c'est qu'il faisait encore jour en sortant du resto ! Les journées vont être longues ici et devraient nous permettre de faire pleins de choses.

Une jolie fleur pour terminer mon article:


Demain, nous récupérons le camping car et continuerons la découverte de Christchurch.

Partager cet article

Repost 0
Published by tribu mas - dans New Zealand
commenter cet article

commentaires

mymy et cie 29/01/2009 08:27

bon et bien ça commence bien tout ça.....et un peu de frais ne vous fait pas de mal !!A avoir trop chaud on ramollit !!!!!Sinon la fleur est une agapanthe....les miennes ont gelé cette année avec le froid.....et il revient encore parait il avec la neige brrrrrrr !Bisou à tous les 5 et c'est chouette de voyager par procuration MYMY

Steph 29/01/2009 08:09

Oh la la! Que de souvenirs... Christchurch est la ville où j'avais, moi, fini mon périple! J'adore ses parcs bien verts et ses bâtiments trés britishs , je confirme... J'ai hâte de vous voir dans le camping car!

Spéciale dédicace

Le week end dernier, c'étaient les premières Francofolies de Nouméa. Très belle programmation et bonne ambiance au centre Tjibaou.

Prochain concert Ben Harper aux Arènes de Paita fin septembre !

La bas si j'y suis..

Nouméa

Paris

Photos & vidéos


Pour plus d'images et des vidéos, suivez le lien Picasa !!!

Nos Blogs Préférés