Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 février 2009 3 04 /02 /février /2009 16:12
En quittant Oamaru, nous n'avons pu résister à photographier ce curieux panneau...


Et comme on les aime bien ces petits manchots bleus, voici un petit souvenir de notre passage à l'Antartic center.


Revenons en à nos moutons (private joke), nous avions RDV avec la famille Candat au grand complet sur la plage des boulders. Les boulders sont de curieux rochers tous ronds qui semblent posés là comme par magie depuis la nuit des temps.



Jeanne est venue se joindre au 3 joyeux lurons pour une petite photo.


Certaines pierres sont moins lisses que d'autres et moins pleines....



Laurent s'est bien essayé à en déplacer une mais sans grand succès.


Une dernière vue de cette longue  plage qui avait un petit air de Bretagne.


Puis nous avons été jusqu'au village de Moraki trouver une aire de pique nique pour nous installer tous les 11. Impossible de prendre une photo de la troupe au complet. Les autres enfants jouaient à cache cache derrière les arbres.


La famille Candat finissaient son séjour sur l'Ile du Sud.
De notre côté, nous avons repris le camping car pour atteindre la presqu'Ile d'Otago au Sud de Dunedin. Siestes pour les uns, DS pour les autres et la route est vite passée.

Nous avons eu le temps de prendre un petit goûter avant de retrouver Sam  à Allan's Beach pour arpenter la lande et les côtes déchiquettées de cette péninsule très sauvage.



Nous avons troqué le camping car et sommes montés dans ce beau 4*4 vert.


1er stop au bout du monde et Sam montre quelque chose à Arthur ....


Une colonie d'otaries à fourures se prélassent sur les rochers à 30 m plus bas .


Les contrastes ne sont pas très marqués (faute au manque de soleil ?ou à la couleur des otaries) mais si vous regardez attentivement, vous apercevrez sur l'image en bas à gauche, un bébé otarie né en décembre, en train de têter sa mère.
C'était un beau moment de voir toutes ces otaries dans leur milieu naturel.

Mais Sam n'avait pas fini de nous étonner.
Nous sommes repartis dans le 4*4 et nous avons un peu marché dans les hautes herbes pour arriver sur une petite plage où dormaient des lions de mer.



Il n'est pas très prudent de s'approcher trop près de ces grosses bêtes à l'air pataud. Mais Arthur et Nina auaient presque pu les caresser.
Le lion de mer est plus gros que l'otarie. On le trouve sur le sable et non pas sur des rochers. Il ne craint pas les hommes. Et son museau est gros et applati alors que celui de l'otarie est allongé.

Et tout à côte de ces lions de mer, on a retrouvé nos copains les pingouins. Cette fois ci, des manchots à yeux jaunes (plus rares et plus grands que leurs cousins bleus). Ils rentraient de leur journée de pêche et venaient se reposer sur la plage. Nous avons eu beaucoup de chance de pouvoir les approcher de si près.


Sam nous a encore promené sur d'autres criques et grace aux jumelles, nous avons pu voir d'autres lions de mer et d'autres manchots.


Une très chouette fin d'après midi !
Conditions météos plutôt venteuses ..On a pensé à toi Maman !


Un avant gout des Catlins (notre prochaine étape ) ???

Partager cet article

Repost 0
Published by tribu mas - dans New Zealand
commenter cet article

commentaires

sam 04/02/2009 20:20

Excellent, vous aviez un bon guide en plus, j'ai toujours dit que les Sam étaient des sains.
Bisous

Sam

DANY JANY 04/02/2009 10:21

Après avoir visionné toutes ces jolies photos pleines d'exotisme , nous avons tout de même repéré une petite fille assise en bout de table , bien installée pour partager un gouter avec ses parents et les amis ; c'est ce qu'on appelle " se tenir bien à table " !!!!
bisous ma puce et profites en bien .

Yannick 04/02/2009 07:57

Marrantes ces grosses boules sur la plage. Attention au tour de reins, Lolo. Tu risques de ne plus être opérationnel sur Fifa ...
Vous en avez de la chance de croiser toutes ces bestioles. Ici il n'y a que des pigeons. Quoique je pense que je vais encore croiser aujourd'hui une bande de pinguouins en costume : c'est la période des migrations, les CAC sont de sortie à chaque cloture de comptes. Ceci étant les miennes sont moins sympa que les votres !
Yann qui a choppé un rhume (après la sciatique la hernie et la déchirure, ca commence à faire beaucoup ! vivement 2010...)

Steph 04/02/2009 07:31

J'adooooooooore! Dis donc, ils sont vraiment tellement bien tes reportages que je ne pourrai jamais être à la hauteur le jour où je retrournerai en NZ!
Et vous en avez déjà vu des bestioles! Dauphins, moutons, pingouins, lions de mer... Mama Mia, vu le temps, tout ça doit avoir des allures d'Arche de Noé.
C'est vraiment dommage que vous ne puissiez pas profiter de plus de rayons lumineux cependant restez prudents - c'est au dessus de la NZ que se trouve le plus gros du trou de la couche d'ozonne! Alors on tartine, soleil ou pas!

Spéciale dédicace

Nina a fêté ses 14 ans avec ses copines et a réussi à souffler ses bougies sur la traditionnelle mousse au chocolat !!!

Arthur a passé le week end à Poindimié (dans le Nord est de la Calédonie) pour une compet de tennis de table.

Dans quelques jours, ce sera au tour de Laurent de s'envoler pour la Zoreillie.

Fanny termine son stage au grand Moulin de Lezignan avant de partir faire un job d'été à Caen.

La bas si j'y suis..

Nouméa

Paris

Photos & vidéos


Pour plus d'images et des vidéos, suivez le lien Picasa !!!

Nos Blogs Préférés