Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 février 2009 5 13 /02 /février /2009 20:22

Temps incertain au réveil mais nous avons décidé de nous rapprocher de la ceinture de feu du Pacifique, créée par les interactions entre les plaques tectoniques (voir vos cours de 6ème sur la question pour ceux qui se souviennent de cette chère Mme Guibert). La zone est dominée par le Mont Ruapehu (2797 m), doyen des autres volcans de la zone, Ngauruhoe (2291 m) et  Tangarino (1968 m). Les deux derniers ont été utilisés dans la Trilogie du SDA et les fans reconnaîtront le Mt Doom dans le cône de Ngauruhoe.

  

Nous sommes partis de Whakapapa village. Nous avons été nous documenter au centre d’informations pour savoir quelle randonnée était accessible avec nos 3 petits marcheurs. Une fameuse randonnée « la Tongarino crossing » nécessite une bonne condition physique avec ses 6 à 8 heures de marche et ses 750 m de dénivelé. Avis aux amateurs (n'est ce pas Dominique et Corinne ???).

La façade du centre est joliment décorée

 


Et il  propose une exposition permanente sur les volcans, la faune et la flore du parc (l'occasion de voir notre 1er kiwi, empaillé certes !).

 

 

 

Après un petit repas pris dans le camping car, nous sommes prêts  pour faire une rando de 2h « Taranaki Falls ». C’est une boucle facile qui passe sur le plateau volcanique et sa mer de tussoks jusqu’à une chute d’eau de 20m.
 


Il nous aura été difficile d’apercevoir nos volcans derrière les nuages mais voilà une idée de ce à quoi ils ressemblent.

 Mt Ruapehu

 
Et le Mt Ngauruhoe


La balade était super même si on a mis 3h au lieu de 2 car nos marcheurs ont des petites jambes et n’étaient pas toujours super motivés. « C’est bientôt qu’on arrive papa ??? ».

 

Le trajet aller serpentait dans la forêt puis suivait la rivière



 
1eres chutes d’eau

 

avant d’arriver aux Taranki Falls plus impressionnantes.

 

 

Le retour était à découvert le long d’immense espace de tussoks et de bruyère créant de belles couleurs. On longe le plateau volcanique et on aperçoit les murs de laves.

 

 



Nous sommes repartis plutôt contents de cette balade au grand air et avons mis le cap sur le lac Taupo en contrebas.

 

 
Et nous nous sommes installés dans notre camping. Les garçons se sont occupés du bbq.

 

 

Puis nous avons filé aux piscines thermales qui jouxtaient le camping. Pas de restriction de taille si bien que Nina a pu profiter du grand toboggan.


Comme ils étaient tous seuls, ils en ont fait un nombre certains de passages (finalement, on aurait du marcher plus longtemps) et venaient nous rejoindre dans les piscines chaudes de 32° à 39° pour se réchauffer. Nous avons pu assister à la tombée de la nuit dans l’eau.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by tribu mas - dans New Zealand
commenter cet article

commentaires

DANY JANY 14/02/2009 12:45

Vous allez dire que je ne regarde que le côté matérialiste mais il faut reconnaître qu'un bbc intèrieur avec salle à manger et vitre pour éviter la fumée dans la salle ; c'est top !
je suis clair comme dirait les d'jeuns .
Nous , il y a des siècles , nous avions fait l'Etna et le Vésuve et avec des enfants ; ils étaient bien courageux car lorsque nous sommes arrivés pour voir l'intèrieur du cratère , le guide nous dit que ça allait pêter et nous sommes redescendus en courant . La visite était cher et dure à la fois , mais le point de vue était nul...

DANY JANY 14/02/2009 07:22

Je me demande pouquoi vous avez inscrit ces petits à l'école, le vue de nos yeux vue est bien plus enrichssant !!! surement plus facile a graver dans les mémoires que les cours de Mme Guibert...Fanny nous dira lorsque ce chapitre sera abordée si elle l'a rengé dans sa mémoire; quant à moi je me replonge dans les livres pour suivre... la 6éme est un peu loing...au suivant!!

Hélène GRARD 13/02/2009 22:59

Moi je ne reconnais pas la dite montagne (Mt Ngauruhoe), pourtant je les ai vus les SDA version longue... C'est grave docteur ?

Et puis je n'ai même pas vu de photo de Minas Tirith !!!! ils nous font croire depuis quinze jours qu'ils sont en NZ alors qu'on n'a pas de photo de Minas Tirith !!!

Pourtant vue la taille de la ville, avec un p'tit effort ce n'est pas dur de la trouver, que diable !

Allez au boulot !
(fallait pas prendre la petite balade...)

Eric, déçu déçu déçu...
:-)))

Yannick 13/02/2009 21:10

ah un peu de tuturel, enfin ce n'est pas trop tot ! en plus en Terre Sainte (amen). Vous avez croisé des elfs, des trolls, des orcs ? en tout cas il avait plein de hobbits dans la piscine !
Que de km ! il n'y a que Lolo qui conduit ?
Il a trouvé une excuse pour ne pas faire un saut à l'élastique !
A+

Spéciale dédicace

Le week end dernier, c'étaient les premières Francofolies de Nouméa. Très belle programmation et bonne ambiance au centre Tjibaou.

Prochain concert Ben Harper aux Arènes de Paita fin septembre !

La bas si j'y suis..

Nouméa

Paris

Photos & vidéos


Pour plus d'images et des vidéos, suivez le lien Picasa !!!

Nos Blogs Préférés