Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 février 2009 6 21 /02 /février /2009 20:48
C'est avec un peu de nostalgie que j'écris ce dernier article et je commence à comprendre Steph qui n'a pas fini de nous raconter son séjour à elle .....la coquine !

Auckland, c'est un peu notre coup de coeur sur l'Ile du Nord. C'est une ville très agréable, qui bénéficie d'un point de vue exceptionnel, ouverte sur les baies et où il fait bon vivre. Les gens sont super sympas. On a rencontré beaucoup plus de mixité sociale et raciale que dans les autres villes traversées. On y croise de nombreux voyageurs ou de jeunes gens qui tentent l'aventure de venir travailler au pays des kiwis.
C'est aussi notre 1er contact avec les gratte-ciel et c'est impressionnant. Nous n'osons pas imaginer à quoi ressemblent les grandes villes américaines ou asiatiques !
Ce qui est étonnant à Auckkand, c'est le mélange d'anciens bâtiments avec les grandes tours vitrées. Cela lui confère un charme particulier.



Et puis le centre est dominé par cette élégante Sky tower, haute de 328 m (soit 4 petits mètres de plus que notre Tour Eiffel).


Nous sommes montés à 220 m admirer le panorama. Sensations assurées en marchant sur le sol en verre !




Et puis, comme les néo zélandais ne sont pas en manque d'idées, voici une autre manière de découvrir la ville: avis aux amateurs !


Cela donne cela .....je laisse planer le doute sur l'identité du sauteur: Laurent or not Laurent ????


Pendant ce temps, les enfants s'amusaient à garder leur équilibre le plus longtemps possible sur un plan incliné.


Auckland est également célèbre pour ses beaux bateaux.


et la fameuse America's cup:


Nous nous sommes amusés avec les feux spécialement conçus pour les piétons comme on en avait déjà vu à Christchurch.  La traversée des piétons vaut à elle seule de parcourir le centre à pied. Aux principaux carrefours, dès que la priorité leur est donnée, les piétons prennent possession de la chaussée et la traversent dans tous les sens.
 
Le 1er soir, nous sommes rentrés au camping en bus, bien fatigués d'avoir arpenté les rues d'Auckland à pied.

Lundi, nous avons passé une grande partie de la journée dans un centre commercial à prix d'usine car le temps était tout gris.
L'après midi, nous sommes allés nous promener du côté de Mission Bay une des nombreuses plages de sable blanc qui bordent Auckland (à 10 min du centre ville sans embouteillage).


Vue sur la baie et le city center



La même photo prise le lendemain avec le soleil couchant ...


Et puis le dernier soir, nous nous sommes aventurés avec le camping car au plus proche du centre ville. Même pas peur de se garer !

 
Auckland by night:



Le lendemain, nous rendions le camping car avec 3448 kms au compteur et pleins de souvenirs en tête.
Un vraiment beau pays avec une préférence pour l'Ile du Sud !


Partager cet article

Repost 0
Published by tribu mas - dans New Zealand
commenter cet article

commentaires

Yannick 22/02/2009 08:46

Alors ca y est, this is the end ?!
Snif, vous avez failli me faire pleurer avec votre dernier article nostalgique au pays des kiwis. On sent même toute l'émotion qui vous habite d'avoir abandonné ce petit coin de paradis pour retourner dans votre infame banlieu de Nouméa. Je vous soutiens dans cette douloureuse épreuve certainement amplifiée par le fait d'avoir définitivement abandonné votre symptahique camping car (qui ressemble d'ailleurs à un véhicule de playmobiles...) pour retrouver vos banales Kangoo & R19 qui n'ont de toute évidence pas son charge ...
Sinon question photo, J'aime bien celle des rues prise du haut de la tour sur le sol en verre, ca me rappelle un peu NY (même s'il n'y avait pas ce type de parterre en haut de l'empire state building ou des feux soeurs jumelles).
Je parirais bien (une action SG, pas plus...) sur Lolo sur ce coup là. Un sursaut de virilité ou une conséquence non maitrisée du vertige... même si on sent quand même le gas qui maitrise.
En tout cas merci de nous avoir fait partager toutes ces belles images du bout du monde.
Je peux, en retour, vous envoyer des photos du Vimeu ou du Santerre... bref les paysages exotiques de la Picardie si vous voulez. Y a aussi des trolls & des orcs dans nos contrées, si si ... Help !
Biz à tous

sam 22/02/2009 00:56

Je ne serais pas très original en vous remerciant aussi, pour ce panoramique de photos et de témoignages que vous nous avez fait partagés. Mille bisous à tous.

Tonton Sam et les filles

louloute 21/02/2009 23:07

je rattrape mon retard !!! et voilà 3 jours partie et je suis à la bourre ... bon maintenant vous pouvez vous reposez un peu de ce super voyage !! merci encore pour tous ces articles et ces belles photos ! Bon courage aux loustics pour les 1ers jours et surtout se remettre dans le bain !!
Pleins de gros bisous à vous et à bientôt aux nouvelles
Spéciale dédicace à ma fanny qui est trop choc avec son short à pois !!!!!

Olivier 21/02/2009 13:14

alors ? Laurent or not Laurent ?

Spéciale dédicace

Nina a fêté ses 14 ans avec ses copines et a réussi à souffler ses bougies sur la traditionnelle mousse au chocolat !!!

Arthur a passé le week end à Poindimié (dans le Nord est de la Calédonie) pour une compet de tennis de table.

Dans quelques jours, ce sera au tour de Laurent de s'envoler pour la Zoreillie.

Fanny termine son stage au grand Moulin de Lezignan avant de partir faire un job d'été à Caen.

La bas si j'y suis..

Nouméa

Paris

Photos & vidéos


Pour plus d'images et des vidéos, suivez le lien Picasa !!!

Nos Blogs Préférés