Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mai 2009 4 07 /05 /mai /2009 14:42
La virée à Maré a commencé sur le Betico 2 et les 4h de trajet en bateau. Voici les filles tout sourire au départ de Nouméa.
Le reste de la traversée a été plus mouvementée .....


 
Puis nous avons rejoint le village de Nece où était installée la fête et c'est au tour des trois garçons de jouer les guignols de service dans le car.



Après mangé, nous avons rejoint notre case et établit le QG Mas - Grard. Et je ne sais pas si c'est, parce que nous nous habituons à ce genre d'hébergement, mais nous avons trouvé notre case très spacieuse et avons installé sans problème les 10 matelas et les quelques sacs (on a fait léger cette fois ci, n'est ce pas Eric ???).


Et sans plus attendre, nous avons retrouvé la famille Delvaux à la plage. Après une belle rando palmée et une longue baignade, nous ne pouvions manquer l'occasion de faire des photos de groupe.






Samedi matin, nous avons fait une belle petite rando et nos guides nous ont désaltéré avec le lait de coco -fraîchement cueilli- à l'arrivée. Ils avaient même pensé aux pailles !


 
Dimanche, Jean Jacques nous a conduit à la plage dans son beau 4*4 et les enfants étaient ravis de pouvoir grimper et faire le trajet dans la benne.


Arthur et Antoine ont été les plus rapides à se jeter à l'eau.


Axel était très occupé à jouer avec Taoté -sac à puces en nengone- si nous avons bien compris !


Un petit montage autour de la starlette Nina


qui n'a pas voulu participer à la superbe aventure mise en scène par Eric


Encore un très chouette week end de rencontres et de découvertes.
Si vous souhaitez voir la suite des photos: cliquez ici 
Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Bien tout cela, bien.<br /> <br /> Elle était belle la case... Non encombrée de multiples sacs tous plus inutiles les uns que les autres... ;-)<br /> <br /> Sinon, Laurent, il me semble apercevoir quelques cheveux gris... Je n'en avais pas à ton âge !<br /> Méfie toi ! :-)))<br /> <br /> Et puis Nina, je t'attends de pied ferme pour la prochaine aventure ! Sauts d'obstacles, marcher sur les troncs de cocotiers, ramper sous les roches "volcaniques", se glisser délicatement dans l'eau pour ne pas effrayer les bébés perroquet (je parle des poissons), découvrir des criques où l'Homme (notez le grand H n'avait, avant nous, jamais mis les pieds), se méfier de l'animal géant, dangereux, à l'oeil jaune qu'il a fallu tuer avant de poursuivre, etc.<br /> bref, beaucoup d'aventures que j'espère tu partageras avec le reste de la troupe lors de notre prochaine sortie.<br /> Bisous.<br /> Eric
Répondre
M
Pas mal cette petite virée à MARE !!bisou de MYMY et CIE
Répondre
Y
"Dommage que le ciel soit un peu gris...." Vous savez ce que c'est un ciel gris !!! rappelez vous de la Normandie, ben la Picardie c'est la Normandie en pire...CA C'est du GRIS !<br /> Donc NE VOUS PLAIGNEZ PAS y a pire ... zut !<br /> De toute façon j'm'en fou, à Maré il n'y a pas de club de plongée...et puis dans quelques jours c'est l'Egypte (enfin si il y a encore de la place sur le bateau). Et là il n'y aura plus de gris (enfin j'espère...)<br /> A+
Répondre
H
Bravo Elen, tu as bouclé tes articles sur notre WE à Maré, ce qui est loin d'être mon cas même si j'ai essayé d'avancer un peu ce soir une fois les 5 filles couchées ! Elles étaient au lit à 9 h mais je crois que ça papote encore ... Je vais sévir !
Répondre

Spéciale dédicace

Le blog reprend du service...Vu le retard, il va falloir être patient....avant que je puisse vous conter notre semaine passée en Polynésie. En attendant, les dauphins de la passe de Tiputa à Rangiora vont nous accompagner !

 

">

La bas si j'y suis..

 

 

Photos & vidéos


Pour plus d'images et des vidéos, suivez le lien Picasa !!!