Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 mai 2009 5 22 /05 /mai /2009 15:45

Nous partons vendredi après midi pour une semaine de vacances au Vanuatu.

Le Vanuatu est à seulement 2 heures et demie de vol de Brisbane et 3 heures et demie de Sydney. Il faut compter environ deux heures d'Auckland et une petite heure de la Nouvelle-Calédonie.
Nous allons visiter deux îles: Efaté et Tanna.


Efaté ou Vaté est une île d’environ 1000 km2 qui a connu au cours des dernières années un développement extrêmement rapide. Baptisée en 1774, l’Île Sandwich par le Capitaine Cook, elle reste l’île la plus visitée de l’Archipel grâce à son aéroport international.


La population compte environ 40 000 personnes regroupées à Port-Vila, ses environs et les quelques petits villages qui se situent le long de la côte.
Port-Vila, la capitale du Vanuatu est une ville cosmopolite où se mélangent les cultures européennes, vietnamiennes, chinoises et mélanésiennes.


Il parait qu'il y a une poste sous marine. On essayera de la trouver pour envoyer quelques cartes insolites si nous sommes courageux ....et s'il n'y a pas trop de requins !




Tanna
est une des îles du Vanuatu les plus intéressantes dans le domaine archéologique, avec son volcan - le plus accessible au monde. Elle a 
été découverte en 1774 par le Capitaine Cook qui donna le nom de son navire, la "Résolution", à la baie où il mit l'ancre.


En plus du volcan, Tanna offre une variété d'attractions comme les cascades chaudes de Port Résolution, les grandes chutes un peu partout sur l'île et accessible à pied, les danses traditionnelles, des événements quasi quotidiens dans de nombreuses tribus...



Suite de nos aventures à notre retour. 


 

Partager cet article

Repost 0
Published by tribu mas - dans Vanuatu
commenter cet article

commentaires

Juniorette 22/05/2009 11:27

Bon voyage les ptits mousaillons !

Echecs 22/05/2009 09:40

Bonnes vacances !

Yves

Yannick 22/05/2009 08:26

A peine arrivée...tu repars ! et dans une ile paradisiaque en plus ... pfffff ! ben j'espère que vous allez un peu plonger ne serait ce que pour nous envoyez une carte postale !
Bon voyage ...

Spéciale dédicace

Le week end dernier, c'étaient les premières Francofolies de Nouméa. Très belle programmation et bonne ambiance au centre Tjibaou.

Prochain concert Ben Harper aux Arènes de Paita fin septembre !

La bas si j'y suis..

Nouméa

Paris

Photos & vidéos


Pour plus d'images et des vidéos, suivez le lien Picasa !!!

Nos Blogs Préférés