Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juin 2009 7 07 /06 /juin /2009 20:00
Mardi, nous avons décidé de partir explorer le Sud de Tana. Aucune route n'est goudronnée sur l'Ile et la location de voiture n'existe pas. Nous avons donc passé la journée en compagnie d'Iso notre guide et chauffeur de 4*4. Il faut être très expérimenté pour passer à certains endroits où les pluies récentes avaient rendu les chemins très boueux et pleins d'ornières. Vitesse de pointe à 30 km/h !
Pour rejoindre le volcan Yasur, il faut 2h30 de route depuis notre hôtel.


1er stop de la matinée au village d'Ipai pour découvrir comment s'organise la vie dans un village et regarder les danses. Catherine a été notre guide pour la visite et comme elle parlait français, ce fut un plaisir pour nous de l'écouter.


Les enfants participent aux démonstrations et rigolent de voir Arthur, Nina et Fanny les observer.





Nous avons bu puis mangé de la coco avec de l'igname, observé une démonstration de javelot, vu comment on faisait du feu avec du bois de santal (plus fort qu'à Koh Lanta).
Voici un petit film retraçant tout cela.


Village à Tana

Après Ipai, nous avons traversé le chef lieu de Tana - Lénakel -(qui rassemble une superette, une banque et une poste) pour traverser l'île en direction de Port Résolution sur la côte est.


Petite halte pour manger nos sandwiches et on se rapproche du volcan que nous allons contourner.


Paysages lunaires avec la poussière de lave....



On traverse la rivière et le mini canyon (vive le 4*4).




Et  on retrouve la mer. On s'arrête chez une famille et le papa nous conduit admirer Shark bay où par temps calme on peut voir des requins.



Les enfants de la famille se prennent au jeu des photos.







Nous avons poursuivi jusqu'à Port Résolution où Sandrine nous a expliqué comment elle utilisait les sources d'eau chaude ( dues à la proximité du volcan) pour cuire les légumes, les poulets et le porc. Et puis on a fait une balade avant qu'Arthur ne se baigne dans un trou d'eau.











Et c'était l'heure de partir voir le fameux volcan Yasur avant la tombée de la nuit.









C'était très impressionnant d'assister de si près à ces explosions de lave. Le bruit est assourdissant et on se sent tout petit face à la puissance de la terre qui tremble sous nos pieds.
Une soirée magique qui restera gravée dans nos souvenirs.
Pour redescendre jusqu'au 4*4, les frontales sont indispensables....


Le camescope était du voyage et cela vous permettra de partager un peu de nos émotions.












Partager cet article
Repost0

commentaires

N
c'est comment dire ??? Plutôt dépaysant commme article. Encore une belle expérience pour tout le monde je pense. <br /> Et puis, ça fait plaisir de voir que vous aussi vous maniez la frontale...
Répondre
L
Chapeau au caméraman/réal !! c'est super beau et la musique va bien avec !<br /> gros bisous à vous là bas et promis on vous la renvoie... mais on en profites encore un peu !!!
Répondre

Spéciale dédicace

Le blog reprend du service...Vu le retard, il va falloir être patient....avant que je puisse vous conter notre semaine passée en Polynésie. En attendant, les dauphins de la passe de Tiputa à Rangiora vont nous accompagner !

 

">

La bas si j'y suis..

 

 

Photos & vidéos


Pour plus d'images et des vidéos, suivez le lien Picasa !!!