Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 juin 2009 2 09 /06 /juin /2009 16:00
Nous avons quitté Tana jeudi matin car il nous restait encore pleins de choses à découvrir sur l'Ile d'Efaté. Après avoir déposé nos bagages dans le motel des 1ers jours, nous sommes partis en bus jusqu'aux cascades de Mele. Et quel spectacle nous attendait !
Nous avons passé une excellente après midi sur ce site entre promenade sportive et mouillée et baignades !!!!

Le départ du site laisse présager de belles piscines.


Des petits ponts de bois traversent la rivière.


"Elle est super bonne maman, on se baigne ????"




On dirait que cela se corse ...




Pour monter jusqu'aux grandes cascades, un parcour nous attend. Les cordes sont là pour nous aider à ne pas glisser dans les tourbillons. La tenue "maillot de bain - chaussures d'eau" s'impose. Nous partons avec l'appareil étanche de Fanny. 




Waouh, que c'est beau !




1ere baignade à droite des cascades puis dans un trou d'eau en redescendant.






Mais pour sauter, plonger et nager, rien de vaut les 1eres piscines aperçues au départ.




Et pour vous rendre compte du bruit et vous plonger un peu plus dans le décor, rien de tel qu'un petit film.



Cascade de Mélé


Un vrai petit coin de paradis à ne pas manquer !
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Cela rassure qu'il existe encore des jolis coins de paradis sur cette terre. Merci pour la balade.Les4places.
Répondre
L
Comment vous avez fait pour la photo de groupe ....?????? le retardateur 10sec ??? j'y crois pas trop !!! je sais qu'elle nage vite ma sœur mais quand même !!!! lol<br /> Gros gros bisous
Répondre
S
MA-GNI-FIQUE.Vu depuis mon bureau en pause déjeuner, je dois avouer que je suis un peu jalousie. Merci de toujours et encore partager avec nos ces moments de rêve, ces escapades pleines de beauté et de nature. Gros bisoux à vous 5!
Répondre
E
Jolies cascades et rivières. Belle balade en tout cas.<br /> A bientôt.
Répondre

Spéciale dédicace

Le blog reprend du service...Vu le retard, il va falloir être patient....avant que je puisse vous conter notre semaine passée en Polynésie. En attendant, les dauphins de la passe de Tiputa à Rangiora vont nous accompagner !

 

">

La bas si j'y suis..

 

 

Photos & vidéos


Pour plus d'images et des vidéos, suivez le lien Picasa !!!