Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 septembre 2009 1 14 /09 /septembre /2009 21:37

Cet article sera plus particulièrement dédié aux habitants d'Ouvéa qui nous accueillent et qui nous font partager un peu de leur manière de vivre et de leur savoir faire. C'est aussi cela qui fait le charme de ces week end sur les Iles et qui nous donne envie de revenir.

Maintenant, nous sommes attentifs à respecter la coutûme et cette fois ci, ce fut un  moment chargé d'émotions et de respect quand Eloi puis "Wawa" nous ont adressé les paroles de bienvenue.



La fête se déroulait à 15/20 minutes à pied de notre QG et nous avons été surpris par le peu de participants. Il faut dire que l'acheminement en avion limite le nombre de visiteurs.


Quoiqu'il en soit, les stands étaient joliement décorés et les activités ne manquaient pas.






Samedi après midi, Jeanne, Fanny, Arthur, Léa et Antoine se sont essayés à la sculpture et chacun à leur tour, ils ont tapé, taillé, et réalisé une bien belle "statue" que leur "maître sculpteur" leur a laissé pour leur plus grand plaisir. Pas facile de les prendre en photo en plein travail et pleine concentration.....


En fin de journée, j'ai pu immortaliser 4 artistes sur 5 devant leur réalisation. 


Pendant ce temps, Nina, Elise, Margaux et Emma apprenaient à tresser des feuilles de cocotiers pour en faire un joli petit poisson. Elles aussi étaient très attentives et ne se sont pas laissées distraire par les photographes !


Un concours de pêche a été organisé et voici le résultat des prises ....


Repas du soir sur les stands en attendant la fameuse barquette "frites saucisses" ou barquette "riz poisson" pour les parents.


Samedi soir, nous avons préféré nous attabler chez Rachel, cuisinière hors pair, qui a concocté de délicieuses assiettes de poisson, riz et légumes locaux aux enfants et de toutes petites langoustes grillées pour les adultes .....




Le tour d'horizon ne serait pas complet si on n'évoquait pas le dortoir, les douches prises avec les seaux d'eau froide et les petit dej copieux et fameux pris chez l'habitant.



Partager cet article

Repost 0
Published by tribu mas - dans Nouméa
commenter cet article

commentaires

DANY JANY 15/09/2009 13:08

Bien vu Olivier pour les canettes de 1664, mais le travail des enfants relèvent le niveau culturel !!!

De magnifiques souvenirs et quant aux découvertes des plats typiques : La LANGOUSTE ??? ça va , mous aussi , on veut bien ....

Bon séjour aux continentaux et revenez avec pleis de souvenirs et d'histoires pittoresques à nous raconter.
Bisous.

mymy 15/09/2009 06:30

belle colo dans de jolis paysages !!!L'ambiance avait l'air drolement sympa !bisoumymy

Olivier 14/09/2009 15:32

Le seau d'eau froide etc... Ok! Mais les "1664" sur les photos... C'est un peu moins pittoresque ;)

Spéciale dédicace

Le week end dernier, c'étaient les premières Francofolies de Nouméa. Très belle programmation et bonne ambiance au centre Tjibaou.

Prochain concert Ben Harper aux Arènes de Paita fin septembre !

La bas si j'y suis..

Nouméa

Paris

Photos & vidéos


Pour plus d'images et des vidéos, suivez le lien Picasa !!!

Nos Blogs Préférés