Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 août 2012 3 08 /08 /août /2012 21:12

Une fois n'est pas coutûme, Laurent et moi avons déserté le lagon pour prendre de la hauteur et se lancer à l'assaut du Mont Dore. Voilà ce qui nous attendait:

 

ELN_4703-001.JPG

 

Météo idéale pour s'attaquer à cette randonnée: ciel bleu, température agréable et les paysages se dévoilent au fur et à mesure de la grimpette.

 

ELN 4705

 

Vue plongeante sur les îlots et les dégradés de mer ...

 

ELN 4723

 

ELN 4759

 

Contraste saisissant avec la terre rouge et les collines verdoyantes

 

ELN 4725

 

La chaîne à perte de vue.

 

ELN 4726

 

Cela grimpe dur ....

 

Mt-Dore-04-081.jpg

Ne perdons pas de vue notre objectif initial (le point 3 sur la carte IGN - topo guide)

 

ELN 4727

 

Derrière nous, l'ile Ouen et le grand Sud avec les baleines....

 

ELN 4733

 

Sur un autre versant, au loin, les éoliennes de Plum

 

ELN 4733

 

En dessous, les ilots ....

 

ELN 4733

 

Face à nous, Nouméa:

 

ELN_4751.JPG

Partout où on regarde, on en prend pleins les yeux.

 

ELN 4733

 

Le cadre est tellement chouette que nous ne pouvons pas nous empêcher de faire des photos ....


ELN 4733

ELN 4733

 

16h30, il est temps de faire demi-tour. Nous avons finalement dépassé le point 3 de la carte et sommes allés sur la crête juste avant l'antenne.

 

Mt-Dore-04-082.jpg

 

Gràce à la super montre GPS, nous avons pu suivre le dénivelé parcouru.

 

Altitude-Mt-Dore.jpg

 

Il va falloir s'attaquer à la descente, ce que je n'apprécie guère surtout sur la terre rouge très glissante. Et j'ai compris l'utilité des plaques de caoutchouc alvéolées enfoncées pour nous éviter de trop déraper ....

 

ELN 4733

 

Nous avons fait la course avec le soleil.


ELN 4733

 

Mt Dore 04 08


ELN 4733

 

Et c'est dans un timing parfait que nous avons pu assister à ce très beau coucher de soleil sur Nouméa....

 

ELN 4733

 

Nous avons pris un bon bol d'air. La prochaine fois, on fera la traversée complète pour arriver à Plum. Et on essayera de motiver nos troupes à nous accompagner qui avaient préféré la séance de ciné à la randonnée !!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Ne pas réussir à planifier cette sortie reste l'un de nos regrets. Heureusement que vous êtes fidèles au poste pour les reportages photos !<br />
Répondre
C
<br /> Moi aussi je suis partante  !!!quoique un peu loin !!! j'aurai préféré la rando au ciné c'est sur ...bisou MYMY<br />
Répondre
J
<br /> Je suis partante pour faire la traversée complete... j'avais beaucoup aimé cette randonnée. Trés beau coucher de soleil.<br />
Répondre

Spéciale dédicace

Le blog reprend du service...Vu le retard, il va falloir être patient....avant que je puisse vous conter notre semaine passée en Polynésie. En attendant, les dauphins de la passe de Tiputa à Rangiora vont nous accompagner !

 

">

La bas si j'y suis..

 

 

Photos & vidéos


Pour plus d'images et des vidéos, suivez le lien Picasa !!!