Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 janvier 2013 7 27 /01 /janvier /2013 20:48

Pour notre second jour à Bangkok, nous avons visité plusieurs temples.

Nous avons commencé par le Mont d'or. Il doit son nom à sa coupole dorée recouverte de petits carrés d'or qui scintillent sous les rayons du soleil. Il faut monter 318 marches avant d'atteindre le temple… mais cela vaut vraiment le coup ne serait-ce que pour comprendre la façon dont les Thaïlandais remercient leur divinité par des offrandes. Le sommet offre une vue panoramique de Bangkok et un peu d'air frais.

 

ELN 8405

 

ELN 8402

 

ELN 8402

 

ELN 8413

 

ELN 8402

 

ELN 8405

 

A l'intérieur, une chapelle et nos 1ers boudhas.

 

ELN 8402

 

Puis nous avons enchainé par le Wat Pho qui abrite plusieurs sanctuaires.

 

ELN 8402

 

Architecture impressionnante.


ELN 8405

 

 

ELN 8402


ELN 8405

 

Lequel est le plus sage ?

 

image 12

 

Les galeries reliant les 4 salles sont ornées de 394 boudhas dorés (la plus vaste collection de boudhas de la Thaïlande).

 

ELN 8402

 

Si nous avons bien compris, la dépouille du roi Rama 1er repose au pied de ce grand boudha.

 

ELN 8402

 

Mais ce qui nous a le plus charmé au Wat Pho, c'est sans contexte, la statue du boudha couché de 46 mètres de longueur et de 15 mètres de haut. Elle illustre l'accession du Boudha au nirvana (la mort du boudha, état de béatitude éternelle).

 

ELN 8443

 

ELN 8402

 

La statue est modelée en plâtre et dorée à la feuille. Des incrustations de nacre ornent les yeux et les pieds.

 

ELN 8402

 

ELN_8447.JPG

 

Celles ci détaillent les 108 caractères d'un boudha bienveillant.

Le Wat Pho est aussi le centre national d'enseignement de la médecine thaïlandaise qui comprend le massage !

 

Entre les temples, quoi de plus normal que de croiser des moines.

 

ELN 8451

 

Pour terminer, nous avons tenté de nous approcher du Boudha d'Emeraude situé au Wat Phra Kaew, temple sacré entre tous qui abrite le Boudha le plus vénéré du pays mais devant la foule,l'absence de pantalon et la fatigue couplée à la chaleur, nous nous sommes contentés d'admirer le grand palais, qui est l'ancienne résidence royale.

 

ELN 8402

 

Après cette approche du boudhisme thaïlandais, nous avons terminé la journée au frais au MBK center, un centre commercial colossal qui est devenu une attraction touristique à part entière où un nombre important de locaux et de touristes se retrouvent pour farfouiler parmi les innombrables petits stands et boutiques !

 

ELN_8458.JPG


ELN 8467

On se plait bien à Bangkok !

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> Merci Elen pour ce beau reportage, les photos de boudhas me rappellent notre séjour en Chine, d'ailleurs mon frère et sa petite famille ne vont pas tarder à partir en vacances en thailande eux<br /> aussi, il  ne manquerait plus que vous vous croisiez !!!<br />
Répondre
M
<br /> A mon avis voir des boudhas,vous n'avez pas fini!Et effectivement ça a l'air plus sympa BANGKOK que KUALA ,je trouve non ??? bisou MYMY<br />
Répondre
L
<br /> Je ne sais pas si je vais arriver à vous suivre dans vos aventures, vous êtes trop rapide dans l'ecriture des articles !!!<br /> <br /> <br /> Impressionnants tous ces goudas dorés !<br />
Répondre
J
<br /> Belle promenade en compagnie de Bouddha.<br /> <br /> <br /> J'ADORE tes photos insolites.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
N
<br /> merci pour cette belle balade !<br />
Répondre

Spéciale dédicace

Le blog reprend du service...Vu le retard, il va falloir être patient....avant que je puisse vous conter notre semaine passée en Polynésie. En attendant, les dauphins de la passe de Tiputa à Rangiora vont nous accompagner !

 

">

La bas si j'y suis..

 

 

Photos & vidéos


Pour plus d'images et des vidéos, suivez le lien Picasa !!!