Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 février 2015 4 05 /02 /février /2015 11:39

Une longue route nous attend : 350 kms pour relier Manille à Banaue soit neuf heures de trajet car on avance lentement du fait de la circulation. 

 

Sur la route vers Banaue

 

Notre chauffeur-guide Johndee est parfaitement anglophone. Il va être aux petits soins et conduira très prudemment. Son van est confortable avec des sièges individuels qui s’inclinent, climatisé, ce qui nous permettra de dormir et même de regarder quelques épisodes de notre Jack Bauer préféré…

Avant de quitter Manille, Johndee nous a fait rapidement visiter la plus vieille rôtisserie de Quezon. Les Philippins raffolent du cochon !!! Et comme c’est bien connu, dans le cochon, tout est bon, ils mangent même les intestins grillés (voir la petite image en bas à droite sur le montage ci-dessous)….

 

Sur la route vers Banaue1

 

Nous avons d’abord emprunté la Pan Philippines Highway, le principal axe Nord-Sud traversant l’archipel. On a fait plusieurs arrêts techniques (toilettes, repas, essence, toilettes…). Dans l’un d’entre eux, Johndee nous a fait une démonstration de « gobage » d’œuf de canard avec embryon included ! C'est un met très apprécié des locaux qui rendrait plus fort ...

 

ELN 9980

 

ELN 9981

 

J'ai enfin pu prendre mes premiers Jeepneys en photo. C'est le moyen de transport en commun le plus populaire des Philippines. 

 

ELN 9987

 

Puis, nous avons ensuite longé la grande plaine agricole de province de Nueva Ecija où la riziculture domine. Voici enfin les premières photos de rizières.

 

ELN 9984

 

La culture du riz est vraiment un travail de titan. Ici les gens sont en train de repiquer le riz brin par brin. Les Philippins ne souhaitent pas être pris en photo car selon leur croyance, cela leur ôterait une partie de leur âme. Il faut donc rester à distance.

 

ELN 9969

 

ELN 9970

 

Les paysans de classe moyenne utilisent les buffles (water buffalo) pour les aider à préparer la terre. Ils sont plus nombreux que les motoculteurs !

 

ELN 9994

 

ou pour porter les sacs de riz

 

ELN 9993

 

Il faut ensuite faire sécher les grains de riz sous toutes les facettes et les rentrer avant

la nuit pour éviter qu'ils ne prennent l'humidité. Les hommes sont en train de ratisser dans une cour.  Mais le plus souvent, le riz sèche sur des bâches plastiques au bord de la route.

 

ELN 9991

 

Nous avons croisé un nombre incroyable de camions chargés de sacs de riz comme ceux ci.

 

ELN 9990

 

ELN_9985.JPG

 

La photo mythique de la journée: le buffle, le paysan et le jeepney.

 

ELN 0002

 

Et les trois loustics avec le sourire malgré la route qu'il reste encore à faire !

 

ELN 9999

Partager cet article

Repost 0
Published by tribu mas - dans Philippines
commenter cet article

commentaires

Yannick 07/02/2015 09:23


Top, ca me rappelle quelques bons souvenirs (enfin pas les oeufs ...). Profitez bien

MYMY 07/02/2015 08:59


ça commence à me plaire ces paysages !bisou MYMY


 

Dany Monfront 05/02/2015 15:57


Beau reportage ! comme si j'y étais !!! c'est super !!!

Spéciale dédicace

Le week end dernier, c'étaient les premières Francofolies de Nouméa. Très belle programmation et bonne ambiance au centre Tjibaou.

Prochain concert Ben Harper aux Arènes de Paita fin septembre !

La bas si j'y suis..

Nouméa

Paris

Photos & vidéos


Pour plus d'images et des vidéos, suivez le lien Picasa !!!

Nos Blogs Préférés