Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 février 2013 4 07 /02 /février /2013 15:22

Nous avons d'abord dégusté la délicieuse cuisine de Pom avant de passer à l'action pour suivre ses bons conseils. C'est avec beaucoup d'entrain que les enfants se sont atelés à la tâche. Ils ont profité de sa bonne humeur communicative et du plaisir de Pom à partager. Au menu, un pad thai, une salade de fruit/crudités et un dessert à base de banane.


ELN 8843

 

Fanny est passé derrière les fourneaux et devait reproduire ce que faisait Pom dans son wok. Il faut introduire chaque ingrédient dans un ordre précis et les mettre à réserver dans le haut du wok. Le pad thai est un plat à base de pâtes agrementé de crevettes, tofu, cacahuettes, oeufs, pousses de soja, citron vert et bien parfumé. Il est très apprécié et très consommé dans toute la Thaïlande.


ELN 8847

 

Il faut un bon tour de poignet pour faire revenir le tout.


ELN 8849

 

Voici le plat une fois terminé.

 

ELN 8853

 

Arthur et Nina se sont occupés de la salade. Les thaï mélangent le sucré- salé et sont de gros consommateurs de fruits. La 1ère étape consiste à couper les fruits et légumes.

 

ELN 8855

 

Et ensuite, tout réside dans la sauce. Il faut utiliser le pilon pour écraser l'ail, le piment et mélanger le tout avec du citron vert, de la sauce soja et de la fish sauce.

 

ELN 8858

 

 Il faut introduire les fruits et légumes dans le pot pour qu'ils s'imprègnent de la sauce.

 

ELN 8861 

Cela a l'air appétissant.

 

ELN 8863

 

Il n'y a plus qu'à passer à table.

ELN 8869

 

Arthur a aidé Pom à présenter les coupes du dessert.

 

ELN 8873

 

Un autre soir, ce fut mon tour de suivre le cours de Pom avec une autre jeune femme française. Nous avons bien rigolé et nous avons eu du mal à noter les recettes et à cuisiner. Les thaï mangent de nombreux plats en petite quantité. Voici par exemple ce que nous avons mangé un midi dans un resto.

 

ELN 9097

 

 

Pendant 3 heures, nous n'avons pas vu le temps passé et avons préparé cinq plats. Pas le temps de prendre trop de photos ! Me voici en train de rouler les rouleaux de printemps sous la supervision attentive de Yul, le propriétaire.

 

CHANG MAI9

 

Nous avons aussi fait un curry jaune de porc, du poulet au noix de cajou, une salade de thon thaï, des brochettes de porc avec la bonne sauce au cacahuettes que nous mangions à Bali et un dessert au bananes cuites dans le lait de coco. Un vrai festin. Mais j'ai réagi un peu tard pour prendre en photo ....


CHANG MAI10

 

On ne vous donne pas de suite les recettes. On va d'abord essayer de refaire les plats à Nouméa et si cela s'avère concluant, on diffusera ....

Partager cet article

Repost 0
Published by tribu mas - dans Thaïlande
commenter cet article

commentaires

lutin 13/02/2013 09:55


J'en salive rien que de lire l'article. je raffole de la cuisine thaï ! surtout entrainez-vous bien et ne perdez pas la main!

Yannick 07/02/2013 12:12


Muummm ca à l'air bon tout ca ! y a du poulet aussi ?! notez bien toutes les recettes et bon appetit !


Bizzz

Johanna 07/02/2013 11:52


J'ai hate de gouter vos découvertes culinaires.


Bises

Steph Monf 07/02/2013 09:42


Bon, je ne vois pas trop de plats végétariens mais tout ça me donne quand même faim!!! J'espère que la recette banane/lait de coco nous sera dévoilée...

COLAS 07/02/2013 09:31


ça a l'air bien bon tout ça !!! même au petit dej...bisou MYMY qui auarit bien pris un cours avec sa cops ....grrrr ....le bilan !

Spéciale dédicace

Arthur et Nina sont en vacances pour deux semaines !!! Ils vont pouvoir buller les chanceux...


 

La bas si j'y suis..

Nouméa

Paris

Photos & vidéos


Pour plus d'images et des vidéos, suivez le lien Picasa !!!

Nos Blogs Préférés