Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 novembre 2009 4 12 /11 /novembre /2009 20:42

Dimanche, nous avons quitté les baleines, le sable blanc et le camping d'Huskisson pour découvrir à quoi ressemblaient les paysages montagneux d'Australie.

Nous avons d'abord traversé la Kangaroo Valley dont le point d'entrée officiel est le Hamden Bridge (1898).


1er arrêt pour les Fitzroy Falls.  Il ne faut pas avoir le vertige car les falaises sont vraiment abruptes et la vallée semble bien encaissée dans le bas.


La petite marche qui longe les falaises est plutôt agréable mais nous devons reprendre la route. Dernière vision panoramique de ces falaises et de la forêt humide qui en tapisse les versants.


La seconde pause s'est faite au Featherdale Wildlife Park qui est situé sur la route entre Sydney et Katoomba. C'est un parc qui abrite 2000 animaux natifs d'Australie.
Nous avons pu réellement approcher de près les koalas.



Et même les caresser. Certains étaient bien réveillés.


Au tour d'Arthur.


Puis de Nina.


Il y a plusieurs espaces réservés aux koalas et nous avons fini par apercevoir des bébés koalas bien accrochés dans le dos de leur maman.


Les enfants ont pu nourrir les kangourous mais visiblement, ils étaient repus et cela devait être l'heure de la sieste. Nous ne les avons pas trouvé très en forme ni très prompts à faire des bonds. Le revers de la captivité sans doute ? Cela doit être autre chose de les voir dans leur habitat naturel.



Fanny a fini par trouvé un kangourou intéressé par ses graines.


Nous avons croisé des émeus, toutes sortes de perruches, des wombats endormis et ce charmant crocodile aux écailles acérées....



Après nous être sustentés , désaltérés, nous sommes repartis à l'assaut des fameuses Montagnes Bleues. Voici Leura et la vue depuis le "sublime point"



Pas un nuage dans le ciel (quelle chance) mais difficile d'expliquer aux enfants d'où vient l'appelation des Montagnes bleues . C'est vrai quoi, trouvez vous que la vallée soit bleutée ????


Sur le chemin, il y avait une "Nina koala".



Au fond de la vallée, le jeu d'ombre et de lumière commence à faire son effet. Mais en réalité, la légère brume bleutée qui donne son nom aux montagnes provient de l'évaporation des eucalyptus.




Nous avons eu le temps de nous rendre à Scenic World, un complexe tourristique qui nous a donné une approche plus ludique de ce spectaculaire paysage.


Nous avons commencé notre circuit par le "scenic Skyway" un téléphérique flottant au dessus de la vallée qui possède la particularité ...


d'avoir un plancher de verre qui a permis à Nina d'être aux premières loges !


Nous avons vu les "Three Sisters" de près. Une légende arborigène veut que trois soeurs aient été transformées en pierre par leur père afin de les protéger des avances de trois jeunes hommes, mais le sorcier serait mort avant de pouvoir leur rendre vie.....


Une autre formation rocheuse.


Ensuite, nous sommes montés dans le Scenic Railway, un funiculaire des années 1880 incliné à 52 degré. Il descend jusqu'au fond de la vallée. Sensations garanties !!!!


C'est aussi bien qu'à Eurodisney !!!



Les enfants auraient bien aimé recommencer mais la suite du parcours se fait à pied, le long de la mine reconstituée. Et voici l'occasion de photographier de belles fougères arborescentes.



Heureusement, tout est prévu pour ne pas se fatiguer. La remontée se fait dans un autre téléphérique le "cableway" tout vitré mais pas sous nos pieds cette fois.


Nous avons décidé de rejoindre le gîte réservé par Internet puis reconfirmé à Sydney. Et mauvaise surprise, notre réservation était inexistante et le site était complet !!!!! L'aventure, c'est l'aventure....
Nous sommes retournés à Katoomba et après plusieurs refus, nous avons fini par être accepté dans ce backpaper . C'est une maison sympathique située au milieu de la ville.


Voici notre chambre: un lit double, deux lits superposés et un lit simple. Les sanitaires et WC sont dans le couloir. Les enfants auront testé les auberges de jeunesse australiennes. Nous avons bien évidemment pensé à notre grande voyageuse Steph qui a porté sa maison sur son dos pendant une année et qui a roulé sa bosse d'un backpaper à l'autre.


Vu notre journée bien remplie, un petit resto s'imposait pour souffler un peu et goûter aux spécialités locales: pizza pour les enfants et barramundi poêlé au citron vert (une sorte de truite) pour moi et steack de kangourou aux courgettes rôties pour Laurent. Merci Nina pour la photo.

Partager cet article

Repost 0
Published by tribu mas - dans Australie
commenter cet article

commentaires

pascale 19/11/2009 10:20


La voie du blog restant la plus efficace, je viens souhaiter à ma très lointaine cousine, mais toujours dans mon coeur, un très joyeux anniversaire.
Je ne sais pas si les koalas font bons ménage avec les chats mais moi aussi j'aimerais bien jouer avec ces belles peluches.
Je ne vous demande pas si vous allez bien, ça se voit! Vous avez tous super bonne mine.
Encore bon anniversaire ma Lélène avec 1 milliard de bisous. Te voilà milliardaire...de bisous. Pascale qui pense bien à vous.


Yannick 13/11/2009 23:43


Très beau reportage (une fois de plus mais vos destinations quotiennes n'ont rien à voir avec celles que je peux faire dans le Vimeux ou le Santerre). Bref ca donne envie de reprendre son baluchon
et aller découvrir ces belles régions. Bon de là à manger du kangourou ... Lolo aurait du essayer de manger du croco, il aurait peut être mieux nagé après !
Biz à tous
Yann qui rentre creuvé de la piscine ... j'aurai mieux fait d'aller aux jacuzzis !


Sam 13/11/2009 07:37


Excellent. Qui a donné à manger aux crocos ?
Bises à tous


Eric 12/11/2009 21:35


Oui, très sympa la balade. Dommage la "résa" perdue par les australiens... ça rassure à 3 mois de notre périple. ;-)

D'un autre côté, comme ça, on se croit toujours à Nouméa et ses règles particulières d'org°...


Elise 12/11/2009 21:26


Coucou à tous,

Vous avez eu de la chance de voir des koalas car à Nouméa, nous n'en voyons pas beaucoup =D
Sinon, pour les crocodiles...
Trop mignon les kangourous


Spéciale dédicace

Le week end dernier, c'étaient les premières Francofolies de Nouméa. Très belle programmation et bonne ambiance au centre Tjibaou.

Prochain concert Ben Harper aux Arènes de Paita fin septembre !

La bas si j'y suis..

Nouméa

Paris

Photos & vidéos


Pour plus d'images et des vidéos, suivez le lien Picasa !!!

Nos Blogs Préférés