Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 février 2011 4 17 /02 /février /2011 16:35

Nous avons continué avec nos chemins de traverses pour atteindre Adélaïde et nous avons voulu voir à quoi ressemblaient les Grampians. C'était réputé pour être l'un des plus remarquables sites naturels du Victoria. Avec une faune et une flore diversiées, des formations rocheuses (et on s'y connait maintenant), des peintures rupestres aborigènes, des sentiers de randonnée dans le bush et des sites d'escalade....En bref, tout pour nous séduire.

 

Malheureusement pour nous, suite aux grosses inondations du mois de janvier, beaucoup de routes et aussi les plus belles promenades panoramiques ou celles qui menaient aux belles cascades étaient coupées à cause des éboulements, des arbres arrachés qui barraient la route....

 

P1020278

 

Du coup, on en a profité pour se poser un jour sans rouler et cela tombait assez bien car le camping était très bien aménagé pour nous occuper la journée entière.

 

P1020278

 

P1020278

 

P1020278

 

Grampians1

 

P1020278

 

Grampians

 

Et ce panneau n'était pas un trompe l'oeil.

 

P1020278

 

Car c'est bien ici que nous avons pu approcher les kangourous qui viennent brouter la pelouse derrière  les bungalows, à la tombée de la nuit. Ils étaient encore là à notre réveil.

 

 

P1020278

 

Grampians2

 

P1020256

 

sur fond des chants des perroquets et des martins-pêcheurs.

 

SAM 0085

 

 

P1020294

 

Cet oiseau mythique dans la culture aborigène est un KOOKABURRA oiseau dont le chant ressemble à un rire rauque, souvent repris en chœur par ses congénères. Il se nourrit surtout de lézards, petits serpents, et insectes. Ce Martin-chasseur géant est trapu, blanc beige et marron avec des tons bleus sur les ailes, portant une grosse tête. Il est le plus grand membre de la famille des Martins-pêcheurs que l’on trouve dans les zones septentrionales.

 

Cela méritait bien le détour et voici la vue entraperçue depuis notre petite marche (une des seules accessibles lors de notre passage).

 

 

P1020278

 

Trace directe pour le South Australia et sa capitale: Adélaïde.

Partager cet article

Repost 0
Published by tribu mas - dans Australie
commenter cet article

commentaires

Dany Monfront 17/02/2011 07:45



Trop bien le camping avec le zoo en supplément ! Bisous



Spéciale dédicace

Le week end dernier, c'étaient les premières Francofolies de Nouméa. Très belle programmation et bonne ambiance au centre Tjibaou.

Prochain concert Ben Harper aux Arènes de Paita fin septembre !

La bas si j'y suis..

Nouméa

Paris

Photos & vidéos


Pour plus d'images et des vidéos, suivez le lien Picasa !!!

Nos Blogs Préférés