Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 avril 2010 7 18 /04 /avril /2010 20:03

Fanny n'a pas repris le chemin du collège après la semaine de vacances d'avril car elle a suivi un stage de sport avec trois autres classes de 5eme.

Elle n'a que deux heures de sport hebdomadaires au lieu de trois selon les programmes en vigueur. Et cette heure manquante est capitalisée et groupée sur une semaine pour permettre aux élèves de découvrir des activités nautiques et de s'initier à la course d'orientation. C'est une super opportunité car seul leur collège propose ce stage sportif. Tous les profs de sport sont mobilisés et les journées durent de 7h30 à 16h avec pique nique le midi.

Ils sont basés au club de catamaran et au parc du Ouen Toro (juste au dessus, là où Arthur a fait son rallye photo).

La professeur de français leur avait demandé d'écrire un journal de bord quotidien dont voici la teneur:

 

Lundi 12 avril:

En arrivant au club de catamaran nous avons constitué les groupes. Je suis dans le groupe A avec Elise, Victoire, Tyfanie, Romane, Ariane, Elisabeth, Clémence, Arthur, Clément, Thomas, Yohan et Clément. Ensuite, les professeurs nous ont expliqué comment se déroulera la semaine. Nous avons commencé par un test de natation.

L'après midi, nous avons fait de la planche à voile, sans voile, car le moniteur n'est pas venu. A la place, nous avons fait des jeux avec les planches. C'était super !

 

Mardi 13 avril:

Le matin, nous avons fait course d'orientation avec Mme Gaillard dans le Ouen Toro. Le professeur nous a donné une carte et nous devions nous repérer. C'était fatigant car il faisait chaud.

L'après midi, nous avons fait du hobie cat avec Sergio. Nous avons barré, bordé les voiles jusqu'à un îlot. Sur l'îlot, nous avons coulé Yohan, Arthur, Thomas et les deux Clément. C'était super amusant.

 

Mercredi 14 avril:

Ce matin, nous avons fait course d'orientation. Nous avions une carte photocopiée et nous devions placer des balises et tracer notre parcours. C'était assez facile. Arrivés au collège, nous avons fait une bataille d'eau. C'était amusant.

 

 

Jeudi 15 avril:

Aujourd'hui, nous avons commencé notre première séance de kayak avec Mme Oliveras et Mr Bertin. Nous avons fait des jeux: éperviers, courses.

A la course d'orientation, nous devions nous mettre par trois. J'étais avec Tyfanie et Clément. Nous devions poser et chercher des balises en deux heures. C'était noté. C'était fatigant car il faisait chaud et nous n'avions pas le temps de boire car nous voulions avoir treize balises pour avoir vingt. J'étais très contente mais fatiguée.

 

Vendredi 16 avril:

Pour cette dernière matinée, nous avons fait une randonnée en kayak. Nous sommes sortis de la baie. Il y avait beaucoup de vagues et j'ai attrapé le mal de mer. Puis nous avons fait des jeux avec le kayak: radeau, jeux de ballons.

Pour la dernière séance de course d'orientation, nous sommes allés au skate park. Nous avons utilisé des balises électroniques pour réaliser cette vraie course d'orientation.

J'ai passé une très belle semaine.

 

Demain retour au collège et à l'emploi du temps classique: il va falloir se remettre dans le bain et au travail !!!


 

Partager cet article

Repost 0
Published by tribu mas - dans Nouméa
commenter cet article

commentaires

DANY JANY 19/04/2010 19:02



Bravo pour cette semaine , en souhaitant que les profs renouvellent cet expérience ; Tout ça , suivant votre motivation ; Bisous . Papy Jany.


 


 



Spéciale dédicace

Arthur et Nina sont en vacances pour deux semaines !!! Ils vont pouvoir buller les chanceux...


 

La bas si j'y suis..

Nouméa

Paris

Photos & vidéos


Pour plus d'images et des vidéos, suivez le lien Picasa !!!

Nos Blogs Préférés