Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 novembre 2009 5 20 /11 /novembre /2009 20:38
Lundi matin, 6em jour de nos vacances, nous avons quitté les Blue Mountains pour partir vers le Nord de Sydney (trajet rouge sur la carte) en direction de Nelson Bay.


Sur la route, nous avons cherché puis enfin trouvé un centre culturel aborigène: le Muru Mittigar. Nous avons commencé par une séance de boomerang, en extérieur dans un grand espace vert. Ce n'est pas si facile de réussir à l'envoyer et encore moins à le faire revenir jusqu'à nous.


Puis notre guide nous a présenté d'autres formes de boomerangs, des instruments, la carte des clans aborigènes d'Australie et nous a expliqué de quelle région il venait et la signification du drapeau aborigène (noir comme la couleur de la peau, rouge comme la couleur de la terre et jaune comme le soleil).


Un homme est venu ensuite jouer du didgeridoo et c'était très impressionnant de le voir souffler et d'entendre le son qui sortait de ce long tube de bois.
Une petite visite de la salle d'exposition pour voir quelques peintures représentatives de l'art aborigène. Nous avons beaucoup aimé celle ci:


Cette petite halte culturelle nous a donné envie de partager un peu plus de la vie des aborigènes et de les rencontrer plus longuement à l'occasion d'un prochain voyage.

Nous sommes arrivés en début d'après midi dans le camping de "Buribi beach" à Anna Bay où nous avons trouvé à louer une "cabin deluxe" portant le n° 22 ....


Deux chambres, une grande pièce de vie, une terrasse, la belle plage de Buribi au pied du camping.



Changement de paysage garanti avec l'étonnante Stockton Bight, la plus longue dune d'Australie (35 km). On se croirait dans le désert.....


Au coucher du soleil, nous avons enfourché nos terribles montures pour faire un petit tour et profiter de la quiétude de ce lever de lune.





Demain, ce sera plus sportif !

Partager cet article

Repost 0
Published by tribu mas - dans Australie
commenter cet article

commentaires

Eric 22/11/2009 08:51


Plus sportif ? Plus sportif ?

C'est pas déjà sportif de monter sur un chameau ???

Et la tribu pourquoi on n'a pas de photos de vous dans l'eau, hein ? pourquoi ?


DANY JANY 20/11/2009 17:48


Ce chiffre , tout de même !!!, et puis ces visites toujours aussi intéressantes ;

La découverte de ces gens qui viennent du bout de la vie australe et leur boomerang me rappelle les championnats du monde que l'on a organisé avec Christian Kapfer à la Garenne à Bondoufle ....

Nous avions reçu les meilleurs du monde mais le hic , ce fut qu'à la suite , il fallait que le SCA 2000 paye aux adhérents du club le voyage en Australie . Là , sur ce coup là ,
Christian nous avait fait une sacrée farce pour la trésorerie du SCA2000!!!


Spéciale dédicace

Nina a fêté ses 14 ans avec ses copines et a réussi à souffler ses bougies sur la traditionnelle mousse au chocolat !!!

Arthur a passé le week end à Poindimié (dans le Nord est de la Calédonie) pour une compet de tennis de table.

Dans quelques jours, ce sera au tour de Laurent de s'envoler pour la Zoreillie.

Fanny termine son stage au grand Moulin de Lezignan avant de partir faire un job d'été à Caen.

La bas si j'y suis..

Nouméa

Paris

Photos & vidéos


Pour plus d'images et des vidéos, suivez le lien Picasa !!!

Nos Blogs Préférés