Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 janvier 2013 2 29 /01 /janvier /2013 11:11

Pour se repérer à Bangkok, mieux vaut disposer d’un bon plan et des adresses des lieux où l’on souhaite se rendre transcrites en thaïlandais car je ne sais pas si vous le savez mais l’alphabet thaï n’a rien à voir avec notre alphabet occidental ! Heureusement, Cédric, le propriétaire de notre appart avait pris soin de nous préparer ces documents (ceux que nous avions malencontreusement laissés couler dans l’eau du canal le 1er jour mais qui étaient enregistrés sur une clé USB et que nous avons donc pu réimprimer!).

 

Carte Bgk

Adresse appart


Nous avons emprunté les bateaux rapides sur les canaux comme les locaux. Et nous étions aussi serrés que dans le métro parisien. On se guidait à l’aide des numéros des stations et heureusement, nous allions parfois au terminus ce qui simplifiait l’orientation !

 

ELN 8388

BANGKOK4

 

Mais le transport que nous avons préféré est le tuk tuk. C’est un taxi à 3 roues, à l’air libre, pas très spacieux et avec des sensations garanties car les chauffeurs sont souvent de véritables fous du volant qui serpentent entre les files de voitures et de taxis. Mais on a bien rigolé et au bout de plusieurs essais, nous avions trouvé la position idéale : Fanny avec les sacs, Laurent prenait Arthur sur ses genoux et moi Nina.


ELN 8415

 

ELN 8416


ELN 8417

 

BANGKOK7

 

Il y a plusieurs lignes de métro qui serpentent Bangkok : le métro aérien plus récent et très climatisé. Pour prendre son ticket, il faut faire de la monnaie à un 1er guichet puis aller aux machines automatiques….Ensuite, on passe le ticket dans le tourniquet et c’est parti.

 

ELN 8471

ELN 8472

Pour revenir chez nous, il a fallu emprunter une seconde ligne de métro automatique où on passe les tourniquets avec une pièce plastique (style pièce à cadis).

Et nous avons aussi testé le taxi moins exotique et avec une conduite rapide !

Partager cet article

Repost 0
Published by tribu mas - dans Thaïlande
commenter cet article

commentaires

Dany Monfront 29/01/2013 16:34


 Tous les moyens sont bons pour arriver à destination mais sportifs !!! je suis admirative


Bisous

Spéciale dédicace

Le week end dernier, c'étaient les premières Francofolies de Nouméa. Très belle programmation et bonne ambiance au centre Tjibaou.

Prochain concert Ben Harper aux Arènes de Paita fin septembre !

La bas si j'y suis..

Nouméa

Paris

Photos & vidéos


Pour plus d'images et des vidéos, suivez le lien Picasa !!!

Nos Blogs Préférés