7 juillet 2014 1 07 /07 /juillet /2014 18:55

Nous avons quitté Shark bay pour reprendre la grande route et se rapprocher de notre but.  La Mas’s family a fait le choix faire étape à Carnavon, qui n’est pas la ville la plus fabuleuse que nous ayons visitée mais qui présentait l’avantage de pouvoir faire le plein de victuailles avant Exmouth et de couper la route. Bruno et Yannick ont préféré poursuivre jusqu’à Coral Bay (très bon choix stratégique) !

A la lisière de la ville, on aperçoit une immense parabole qui est une antenne de télécommunication qui fut installée en 1966 par la Nasa pour suivre les missions spatiales Gemini et Apollo. Cette station d'observation suivit la comète de Halley en 1986 avant d'être fermée l'année suivante.

ELN 6501

1ere déception : je me suis trompée dans ma réservation de camping. Au lieu de disposer d’un bungalow, nous aurons un emplacement de camping avec électricité et notre propre salle de bain/WC  !  (Powered Sites Ensuite Sites and Private Ensuite Cabins...c'était pas très clair).

ELN 6537

Et il ne va pas falloir être trop frileux car la cuisine commune est une cuisine d’été toute ouverte.

ELN 6540

et ne parlons pas de la piscine !

ELN 6541

Ce fut la nuit la plus fraiche que nous ayons eue (5°). Mais cela ne nous aura pas empêché de faire notre barbecue le soir et de faire griller nos toasts le matin. Petit dej ensoleillé mais à 8/10 °…cela réveille !!!

ELN 6543

Après nous être enregistrés au camping, nous sommes partis visiter le centre-ville et nous avons été surpris par le nombre de perruches qui virevoltaient et se posaient dans les arbres. Un vrai spectacle.

Carnavon1

Puis nous sommes allés admirer la curiosité de Carnavon « the One Mile Jetty » qui est un interminable ponton que nous n’avons pas eu le courage de parcourir….L’installation n’est pas toute jeune mais c’est assez joli et sauvage.

ELN 6519

ELN 6521

Au bout la mer ....

Autour la mangrove.

ELN 6524

J’ai intercepté le vol de ce joli petit oiseau.

ELN 6534

Carnavon est aussi connue pour ses fruits et légumes. Ses luxuriantes plantations fournissent 70 % des fruits tropicaux de l'état. Nous n’avons pas eu le temps de déguster un smoothie ou de visiter une plantation mais je n’ai pas pu m’empêcher de photographier cette banane géante (spéciale dédicace pour Flo et Anaël).

ELN 6544

Dernière étape en vue !!! Nous avons RDV au motel en fin d’aprem pour retrouver notre binôme de choc.

Published by tribu mas - dans Australie

Bruno Sengès 12/07/2014 22:02

Bravo Elen pour ce blog très vivant et drole qui fait partager votre (notre) magnifique road trip dans le Western Australia

Dany Monfront 10/07/2014 19:00

Sympatoche le camping même si il ne fait pas chaud ! c'est confort !!! qqs surprises ... c'est le charme des vacances !

Spéciale dédicace

Nina a fêté ses 14 ans avec ses copines et a réussi à souffler ses bougies sur la traditionnelle mousse au chocolat !!!

Arthur a passé le week end à Poindimié (dans le Nord est de la Calédonie) pour une compet de tennis de table.

Dans quelques jours, ce sera au tour de Laurent de s'envoler pour la Zoreillie.

Fanny termine son stage au grand Moulin de Lezignan avant de partir faire un job d'été à Caen.

La bas si j'y suis..

Nouméa

Paris

Photos & vidéos

Pour plus d'images et des vidéos, suivez le lien Picasa !!!