Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 mai 2010 2 18 /05 /mai /2010 20:58

Notre première journée a été bien remplie. Nous avons quitté l'hôtel à 9 heures pour aller rencontrer l'organisateur de notre voyage et faire un débriefing. Quelques modifications de guides et des petits ajustements de programme ont eu lieu depuis nos derniers échanges de courriels. Le contact est très sympa. Nous sommes confiants pour la suite.

 

Ce lundi, nous allons découvrir le parc aux oiseaux (grâce aux conseils de Flo et Florent) puis le Waterbom, un immense parc aquatique.

Et aussi, nous plonger dans le trafic impressionnant d'une ville asiatique. La conduite au klaxon, les familles sur les scooter, les bémo (transports collectifs), les minibus, les bouchons ....

 

Après une heure de consuite sportive, Wayan nous a conduit au parc aux oiseaux.

 

P1160468

 

Et ce que nous avons préféré, c'est de pouvoir les porter à tour de rôle. Compte tenu du débit et de la qualité de la connexion, je vous montrerai que celles des enfants.

 

P1160471

 

P1160471

 

P1160471

 

Un petit montage de tous ces beaux spécimens.

 

Bali

 

Puis, nous sommes allés voir les reptiles dans le parc voisin.

 

Bali1

 

On a vu le crocodile dévorer une poule et Laurent adotpter un nouvel animal de compagnie. Mais comme cela ne faisait pas l'unanimité, on a préféré le laisser au parc.

 

P1160471

 

Pour nous remettre de toutes ces émotions, Wayan nous a conduit manger dans un warung (un petit restaurant / snack local) où nous nous sommes installés sur des nattes en bambou autour d'une table basse.

Nous avons trouvé la cuisine très bonne quoiqu'un peu épicée pour nos pupilles d'occidentaux.

 

P1160524

 

On avait vraiment envie d'aller au parc aquatique pour s'amuser et se rafraîchir car l'air est chaud et moite. Ce fameux Waterbom est situé au sud de Kuta, soit une nouvelle heure de route dans les bouchons...et les zizags entre les différentes catégories de véhicules.

Mais nous avons fini par y arriver. Et nous avons apprécié car il n'y avait pas trop d'attente (voire plus du tout en fin d'après midi) et le parc est très bien entretenu et les nombreux toboggans s'intègrent parfaitement à la végétation tropicale.

Le top des meilleures sensations sont les suivants:

Le tuyau vert qui s'apparente à une chute libre est vraiment très impressionnant car avec la vitesse, on ne sait plus, où et comment on se situe, quand on atteint la partie plane.

 

P1160530

 

Et le second préféré est le "boomerang". C'est le toboggan vert qui après un petit tour de boyau, nous conduit vers une descente très rapide afin de nous projeter en haut de la piste large avant de redescendre (à l'envers) vers l'eau. Sensation garantie surtout lorsqu'on voit arriver le haut de la piste large avant (heureusement) de repartir en arrière. Je ne sais pas si le montage vous aidera à mieux comprendre le circuit. Les films seraient plus explicites.

 

Bali2

 

La journée n'est pas encore finie. Nous avons traversé les rues de Kuta Beach où la théorie de l'encombrement maximal est en passe d'être atteinte. La concentration de boutiques de fringues, d'echoppes de "malbouffe", loueurs de surfs, Internet café, boutiques de change y est impressionnantes. Sans compter avec le trafic où le soir se mêlent mobylettes, pickup, minibus, piètons ....Vraiment dément et on se demande bien ce qu'y trouvent les amateurs de cette animation. De notre côté, on a vite passé notre chemin.

 

P1160471

 

Après un arrêt shopping dans une seule boutique, nous avons rejoint Lembogan pour aller diner sur la plage, les pieds dans le sable du poisson grillé comme des milliers d'autres touristes .....La plage est transformée en un immense resto à ciel ouvert. Mais, même si cela n'est pas très original, on a aimé diner aux lueurs des bougies, au son des spectacles de danse et au bruit des vagues qui se brisent.

 

P1160564

 

Demain, on va retrouver le calme en partant à Lombok puis sur l'Ile de Gili Trawagan.

Partager cet article

Repost 0
Published by tribu mas - dans Bali
commenter cet article

commentaires

Yannick 18/05/2010 23:57



Ah Bali, un très bel endroit, vous allez vraiment vous plaire làbas. vous en avez de la chance parce qu'ici ben c'est le bordel...y a des cartons partout !! j'ai du mal à tout gérer, vivement
dans un mois (déjà !)


et surtout tentez la plongée sur le Liberty, elle est magnifique ! et aussi les massages mais pas les mojitos, ils ne savent pas les faire ....



MYMYLULU 18/05/2010 22:57



Manque plus que nos trombines à vos côtés et les tribus MAS COLAS seront réunies......a  dans 3 jours !!Plein de gros bisous MYMY



VALERIE TATA DE LUDINE 18/05/2010 20:23



Super internet on y est déjà, le temps va vite passer maintenant, gardez nous quelques poissons grillés, et un  bon lit quand nous arriverons après 20 heures de voyage


Bises à tous RDV dans 3 jours



louloute 18/05/2010 19:09



Je sais quel magasin vous avec pris le temps de faire ...... RIP CURL !!!!! pour ma fanette ???


debut de voyage assez sympa,


mais profites en quand même avant de poster un nouvel article ...


les accros du blog comprendront que t'es aussi en vacances !!!!


pleins de gros bisous moites ici aussi il recommence à faire beau ENFIN !!



Spéciale dédicace

Nina a fêté ses 14 ans avec ses copines et a réussi à souffler ses bougies sur la traditionnelle mousse au chocolat !!!

Arthur a passé le week end à Poindimié (dans le Nord est de la Calédonie) pour une compet de tennis de table.

Dans quelques jours, ce sera au tour de Laurent de s'envoler pour la Zoreillie.

Fanny termine son stage au grand Moulin de Lezignan avant de partir faire un job d'été à Caen.

La bas si j'y suis..

Nouméa

Paris

Photos & vidéos


Pour plus d'images et des vidéos, suivez le lien Picasa !!!

Nos Blogs Préférés