27 février 2011 7 27 /02 /février /2011 21:14

Dans ce parc, nous avons vu de beaux spectacles. D'abord avec un lion de mer détective.

Gold Coast15

Puis nous avons été emerveillés par le spectacle de dauphins.

Ils sautent vraiment très haut et leurs acrobaties sont très impressionnantes et nous avons trouvé le spectacle encore plus fantastique que celui que nous avions vu au Mariland d'Antibes. Voici un petit résumé en vidéo:

Et un spectacle de pirates qui était très chouette aussi.

Il y avait des animaux que nous n'avons pas l'habitude d'approcher tous les jours....

Un ours polaire:

Gold Coast16

Un gros requin....tigre ? En tout cas, une musculature très imposante....

Après les spectacles, place aux attractions. Celle qui nous a le plus amusée est les batailles de bateaux.....dans Castaway Bay. C'était d'ailleurs une idée à Arthur ....

Le but du jeu est d'arroser les gens qui marchent autour du bassin et ceux qui sont dans les autres bateaux.

Mais nous avons été les arroseurs arrosés (et carrément trempés); la faute à l'angle de tir insuffisant et au manque de peps aux manivelles de nos 3 défenseurs.

Du coup, nous nous sommes vengés et avons pris les manettes à l'extérieur pour arroser les gens qui sont bloqués dans les bateaux !!!!!

En tout cas, outre la bonne partie de rigolade, cela a eu le mérite de nous raffraîchir un peu. On a heureusement vite séché !

Place aux choses plus sérieuses avec le jet rescue....

Gold Coast18

On grimpe sur un jet ski et on se laisse transporter à 70 km/h dans des boucles et des lignes droites. Cela décoiffe et on en a largement usé et abusé.

Les enfants ont voulu faire la Viking Revenge Flume ride qui finit dans l'eau. La chute et l'éclaboussure étaient moins grandes qu'à Movie mais ils avaient le sourire à l'arrivée.

Gold Coast14

Avant de partir, un dernier coup d'oeil sur les dauphins....

Gold Coast17

Et je crois que cette fois ci, c'est la fin des vacances et de mon reportage sur l'Australie. Merci à vous de nous avoir suivi et pour les plus téméraires de nous avoir laissé vos commentaires.

Published by tribu mas - dans Australie

steph 28/02/2011 17:33

Merci de nous avoir fait partager tout ça!! (quel travail, quelle patience....) BIen sympa de voir les visages réjouis des loulous détrempés aprés la bataille d 'eau!

Un grand classique indémodable :)

eric 28/02/2011 08:33

Oui, mertci pour votre reportage qui nous a permis de voir (revoir parfois) certains coins de l'Australie.
Australie tellement vaste que je me demande s'il ne faut pas planifier un deuxième, voire un troisième voyage avant de quitter la NC.

Tonton Sam 28/02/2011 06:53

Coucou, Superbes vacances avec toujours de très belles photos et modèles :-) Pour retrouver ces sensations en Espagne, je conseille Port Aventura, juste sous Barcelone. Pour nous, notre scooter des
mers se trouvent dans le local technique :-) Vivement la fin des travaux pour bouger les prochaines vacances. Bisous à tous

Les Maigneux 27/02/2011 13:26

Bravo, pour ces photos et videos, c'est un peu comme si on y etait

Bises a la tribu

Dany Monfront 27/02/2011 13:23

Bon je cherche ce qui pourrait vous surprendre et vous émouvoir quand vous viendrez me voir ! les fêtes de villages avec leur manèges ! le bal flon flon ! la partie de pétanque ! A moins que Sam
et Lolo me guide vers l'Espagne (proche) pour un parc qu'ils ont testé ! Beau spectacle avec les Dauphins ! et grand merci de nous avoir emmené en voyage

Quel bonheur et super sensations  Bisous

Spéciale dédicace

Le week end dernier, c'étaient les premières Francofolies de Nouméa. Très belle programmation et bonne ambiance au centre Tjibaou.

Prochain concert Ben Harper aux Arènes de Paita fin septembre !

La bas si j'y suis..

Nouméa

Paris

Photos & vidéos

Pour plus d'images et des vidéos, suivez le lien Picasa !!!