7 novembre 2012 3 07 /11 /novembre /2012 19:15

Le deuxième jour, Yvon et Chantal sont partis de bonne heure pour l'île de Tanna et nous avons opté pour un tour de l'île en voiture.

Mais qu'attendent tous ces gens dans ces longues files sur le bord de la route à 8 heures du matin ?

ELN 7053

Ce 30 octobre était un jour férié dans l'archipel pour permettre à la population de se rendre aux urnes afin d'élire leurs députés. 346 candidats dont 65 indépendants et 32 partis politiques pour 52 sièges. Il n' y a pas que les élections américaines qui déplacent les foules ! Tout au long des villages traversés, nous avons observé les mêmes files d'attentes.

Nous n'avons donc pas croisé de bus de touristes !

1er stop à Eton beach:

ELN 7062

La grisaille et les petites gouttes de pluie ne décourageant pas Fanny, il a fallu l'arrêter avant la baignade.

ELN 7063

Et nous avons poursuivi notre route....Végétation très dense. On se croirait dans une jungle.

Un peu plus au nord, le ciel bleu et le soleil font leur apparition. Un petit air de Maré ?

ELN 7073

ELN 7075

ELN 7080

Nous sommes sur la bonne voie. Et nous allons faire une nouvelle halte pour profiter des sources d'eau chaude qui alimentent ces piscines.

ELN 7097

Moi, je préfère la plage mais l'exploration en PMT n'a rien donné, la faute à la marée basse ! Trop risqué de s'écorcher les genoux sur les coraux !

ELN 7084

Retour dans les piscines entre pauses de starlette et jeux à s'attraper, se couler etc

ELN 7099

ELN 7100

ELN 7104

L'heure tourne et il est temps de rejoindre le resto de poissons conseillé par le loueur de voiture qui se situe sur la côte ouest.

Et pour terminer, point de vue sur Port Vila depuis les hauteurs de Mele. Cela manque un peu de soleil et de luminosité. Dommage !

ELN 7117

ELN 7127

Un jeune homme nous montre sa cage à camélons mais personne n'a voulu porter la "bestiole".

Pendant ce temps, à Tanna, la météo était plus clémente (heureusement).

Et le volcan Yasur n'allait pas tarder à se réveiller

pour briller de mille feux

Merci Papa pour ces belles images.

Suite du programme : ESPIRITU SANTO plus communément appelée SANTO !