• Jour 1: de Kalaw à Ywa Pu (19km)

26 février 2016 ( #Birmanie )

C'est à Kalaw que commence notre trek de trois jours. Objectif: rejoindre le lac Inle à 56 km de notre point de départ. Dormant chez l'habitant -il fallait bien pimenter un peu le voyage et partir quelques jours en terres inconnues- nous ferons connaissance...

• Imagine....l'île des Pins

26 juin 2016 ( #Nouméa )

C'est la dream team Mas au complet (Annick, Laurent et Elisa sont arrivés) qui a embarqué vendredi soir à bord d'Imagine, un grand catamaran à moteur pour mettre le cap sur l'ile des Pins. Bruno et Yannick complètent l'équipe de choc. Seule Steph est...

• Yangon (Rangoon) - 4 500 000 hbts

30 décembre 2015 ( #Birmanie )

Bien que dépossédée du titre de capitale par de tristes sires, Yangon reste sans contexte la capitale économique du pays. Nous avons aimé cette atmosphère étrange qui y régne entre modernité, bâtiments coloniaux décrépis et taudis du bout du monde. La...

• Bagan

13 février 2016 ( #Birmanie )

Les temples de Bagan sont un incontournable de tout voyage en Birmanie. C'est unique et si magique qu'il m'est difficile de le décrire. Des 4 000 pagodes, temples et stûpas construits entre le XI ièm et le XIII ièm siècle, 2 217 tiennent encore debout,...

• Lifou: la fête du Pahatr

13 juin 2016 ( #Nouméa )

Nous avons assisté à notre première fête du Pahatr dans la tribu de Mucaweng, située au Nord de Lifou entre Jokin et Xepenehe. Le pahatr est une fougère – l'asplenium nid oiseau – dont les jeunes pousses se dégustent, en salade, en soupe ou en accompagnement....

• Hpa-An

16 janvier 2016 ( #Birmanie )

Nous avons choisi de voyager entre Mawlamyaïne et Hpa-An en naviguant sur le fleuve Thalwin (Salouen). Une bonne manière de s’éloigner en douceur de cette charmante ville et de son pont spectaculaire. On longe des bandes d’alluvions, des îles plates tantôt...

• KYOTO: l'ancienne capitale magique

12 février 2017 ( #Japon )

La visite de Kyoto peut déconcerter. On a tous entendu parlé de Kyoto comme la huitième merveille du monde et on s'attend à marcher dans un musée en plein air avec les 1 600 temples et les 300 sanctuaires répartis dans la ville. Mais on reste quand même...

• Le lac Inle: la fin du voyage

26 mars 2016 ( #Birmanie )

C'est le deuxième plus grand lac du pays. Il mesure environ 20 km de long sur 8/10 km de large. Ce superbe lac dont le nom signifie "Quatre villages" en abrite aujourd'hui une quarantaine et est habité par les Intha (les fils du lac). Ils ont bâti leur...

• Mawlamyaïne - 300 000 habitants

02 janvier 2016 ( #Birmanie )

Capitale de l'Etat môn, quatrième ville du pays par son importance, Mawlamyaïne est une drôle de ville. Ancienne perle de l'Orient, des années d'isolement et d'appauvrissement lui confère un air de "splendeur déchue". Les couleurs des anciennes demeures...

• Etape 2 : MONI - RIUNG

16 septembre 2017 ( #Florès )

Comme prévu petite nuit agitée mais réveil plein de promesses. Christian nous attend dans le hall de notre hôtel à 4h du matin aussi frais et dispo que nous !!! Nous sommes les premières sur la route en lacet qui grimpe, qui grimpe jusqu'au Kelimutu....

• HIROSHIMA et MIYAJIMA: un vrai coup de coeur

25 mars 2017 ( #Japon )

La question s'était posée: fallait-il s'arrêter à Hiroshima ? Pour faire quoi ? Nous souhaitions sensibiliser les enfants à l'histoire douloureuse attachée à cette ville. Nous logions tout près du parc du mémorial de la paix. Nous avons donc fait comme...

• Amarapura et Sagaing

28 janvier 2016 ( #Birmanie )

Une fois n'est pas coutume mais nous avons réservé une excursion d'une journée en groupe avec un guide pour visiter les anciennes capitales royales situées autour de Mandalay. Et nous n'avons pas regretté car le groupe était super sympa: un couple de...

• NOZAWA ONSEN: neige à volonté

27 janvier 2017 ( #Japon )

C'est une jolie petite station de ski très authentique qui a su conserver son charme traditionnel. Elle se situe à trente minutes de Nagano. Elle est réputée pour ses treize sources thermales. Se baigner dans un "onsen", bain public, fait partie de l'expérience....

• TEMPLES ET RIZIERES AUTOUR D'UBUD

03 septembre 2017 ( #Bali )

Nous avons commencé notre journée d'exploration des villages autour d'Ubud par les rizières en terrasse de Tegallalang qui sont une exception à Bali, où la majeure partie des rizières sont plates. Comme nous commençons à avoir quelques éléments de comparaison...

• Jour 2 de Ywa Pu à Pat Tu Bank (21 km)

06 mars 2016 ( #Birmanie )

Après un petit dej sympa à base de beignets taille XXL, de fruits, de thé et de riz, nous disons au revoir à la famille et partons bien couverts à l'assaut de notre seconde journée de marche. A la sortie du village, nous traversons le monastère et l'école...

• Photos sous marine

24 avril 2015 ( #Nouméa )

Ce n'est un secret pour personne que j'adore passer du temps sous l'eau et dans la mesure du possible que j'en profite pour photographier le monde qui m'entoure. Depuis sept ans, j'ai usé plusieurs modèles de la gamme Panasonic du TZ3, TZ8 au TZ20 avec...

• Escapade romaine: du 23 au 28 juillet 2016 - Jour 1: le centre historique et au delà

31 octobre 2016 ( #Italie )

Avant de rejoindre la Métropole pour quatre semaines de vacances, j'ai décidé de faire un stop surprise à Rome et d'y retrouver Fanny. On a bien failli ne pas passer la première nuit ensemble. Un problème technique a cloué l'avion de Fanny au sol. Elle...

• HARAJUKU: un des quartiers les plus séduisants de Tokyo

24 janvier 2017 ( #Japon )

Harajuku a deux grands atouts: le sanctuaire Meiji Jingu et le spectacle fashion de ses rues. De quoi passer une journée bien remplie entre tradition et modernité, entre visite et shopping ! En balade sur Omote Sando, la version locale des Champs Elysées,...

• ASAKUSA: une version plus traditionnelle de Tokyo

16 janvier 2017 ( #Japon )

Asakusa abrite à la fois le site le plus ancien de Tokyo, le temple Senso-ji et le plus récent, la Tokyo Sky Tree. Nous avons bien aimé déambuler dans ce quartier qui offre un aperçu du Japon d'autrefois. C'est aussi une zone plus touristique car le seul...

• Kyaik-Hti-Yo (le rocher d'or)

31 décembre 2015 ( #Birmanie )

Situé à 170 kms à l'est de Yangon, dans un site difficile d'accès à plus de 1000 mètres d'altitude, le rocher d'or est l'une des "7 merveilles du monde birman" et un des sites les plus sacrés du bouddhisme avec la pagode Shewdagon. Et effectivement cela...

• Mandalay - 1 000 000 habitants

22 janvier 2016 ( #Birmanie )

C'est en bus de nuit VIP que nous avons rejoint Mandalay depuis Hpa-An (737 km). Une sacrée expérience ! Le confort était nettement supérieur à ce que nous avions connu jusque là. Les sièges sont vraiment très inclinables. On vous fournit de l'eau, une...

• Inwa (ou Ava) ma capitale préférée

31 janvier 2016 ( #Birmanie )

La ville d'Inwa (alors appelée Ava) édifiée en 1364 et conquise par les Shan après la chute de Sagaing, fut pendant quatre siècles capitale du royaume birman. Il ne reste que peu de choses car les palais furent démontés et leurs piliers de teck servirent...

• Les activités de ces dernières semaines

24 mai 2015 ( #Nouméa )

Depuis cette nouvelle version d'overblog, j'ai un peu de mal à vous raconter nos aventures au fur et à mesure. A moins que nos aventures deviennent moins palpitantes ces derniers temps...quelle drôle d'idée ! Côté sport, on est toujours au top et chacun...

• Week end Apnée-Catamaran...j'adore !

14 juillet 2016 ( #Nouméa )

J'avais réservé de longue date un week end catamaran avec le club d'apnée et, grace à deux désistements, j'ai pu embarquer Steph et Yannick avec moi pour compléter l'équipe de choc. La météo s'annonçait agitée.....4 mètres de houle dimanche ! Mais nous...

• Week end prestige à Goaro Deva

23 juillet 2016 ( #Nouméa )

Sur un coup de tête, nous avons décidé d'aller tester le fameux Sheraton de Deva pour fêter le dernier week end de la tribu Mas sur le Caillou....Calme, luxe et volupté en vue. Le domaine est construit sur un site magnifique et s'intègre plutôt bien dans...

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 > >>

Spéciale dédicace

Le week end dernier, c'étaient les premières Francofolies de Nouméa. Très belle programmation et bonne ambiance au centre Tjibaou.

Prochain concert Ben Harper aux Arènes de Paita fin septembre !

La bas si j'y suis..

Nouméa

Paris

Photos & vidéos

Pour plus d'images et des vidéos, suivez le lien Picasa !!!