• Johannesburg et Soweto un passage obligé !

26 janvier 2020 ( #Afrique du Sud )

Quand nous avons planifié notre séjour en Afrique du Sud, nous avons longuement hésité sur l'opportunité de s'arrêter ou non à Johannesburg. La capitale économique de l'Afrique du Sud a, en effet, très mauvaise réputation. Insécurité et violence font...

• Los Angeles: comment vivre son American dream ????

05 janvier 2019 ( #USA )

C'est dans la cité des Anges que nous avons commencé notre road trip de trois semaines aux USA. Nous avons retrouvé Laurent, Arthur et Quentin ainsi que Johanna, Stéphane et Gaétan de passage à LA pour quelques jours de vacances. Peu de ville comme Los...

• Safaris d'exception à Manyeleti Game Reserve #1

07 avril 2020 ( #Afrique du Sud )

En milieu d'après midi nous avons franchi les portes de la réserve de Manyeleti. Elle se situe à l'Ouest du Parc National Kruger. Elle est accolée à Timbavati au Nord et à Sabi Sand au Sud. La réserve couvre 23.000 ha de bush. Elle fut longtemps utilisée...

• Hluluwe-Imfolozi notre premier coup de coeur

22 mars 2020 ( #Afrique du Sud )

Le parc Hluluwe-Imfolozi est une très grande réserve de 960 km² (pourtant 20 fois plus petit que le parc Kruger) et qui comporte deux parties: le parc Hluluwe (prononcer chlouchlouwé) et le parc Imfolozi. Fondé en 1895, il s'agit du parc le plus ancien...

• San Diego: le nouvel Eldorado de Fanny

19 janvier 2019 ( #USA )

La seconde étape de notre road trip nous a conduit à San Diego, deuxième plus grande ville de Californie située tout près de la frontière du Mexique. Un court trajet de 120 miles soit 2 heures de route la sépare de Los Angeles. C'est avec beaucoup d'intérêt...

• Parc Kruger: de Satara à Lower Sabie

16 mai 2020 ( #Afrique du Sud )

Aujourd'hui, un long trajet nous attend, sans détour et sans pause photo (ce qui est impensable comme vous devez vous en douter), mon guide nous annonce 140 km et 5h37 de route. Nous quittons Satara de bonne heure dans une atmosphère un peu moite. Belles...

• Noël à Los Angeles

07 janvier 2019 ( #USA )

Nous sommes maintenant habitués à fêter Noël sous les tropiques et même s'il fait plus frais à Los Angeles qu'à Nouméa, c'est toujours étonnant de voir tous ces sapins lourdement décorés avec un grand ciel bleu et une température très clémente. Dans notre...

• Jour 1: de Kalaw à Ywa Pu (19km)

26 février 2016 ( #Birmanie )

C'est à Kalaw que commence notre trek de trois jours. Objectif: rejoindre le lac Inle à 56 km de notre point de départ. Dormant chez l'habitant -il fallait bien pimenter un peu le voyage et partir quelques jours en terres inconnues- nous ferons connaissance...

• Imagine....l'île des Pins

26 juin 2016 ( #Nouméa )

C'est la dream team Mas au complet (Annick, Laurent et Elisa sont arrivés) qui a embarqué vendredi soir à bord d'Imagine, un grand catamaran à moteur pour mettre le cap sur l'ile des Pins. Bruno et Yannick complètent l'équipe de choc. Seule Steph est...

• Cape Town Day 3

29 février 2020 ( #Afrique du Sud )

Aujourd’hui, nous prenons la direction du Sud à destination du cap de Bonne Espérance (Cap of Good Hope). Cela va nous prendre une bonne journée car nous avons prévu de faire différentes haltes avant d'y arriver. Voilà le programme ! Première destination:...

• "The gang of four" en mission à Boat Pass

12 mai 2020 ( #Nouméa )

Profitant de ce long week-end de trois jours, nous avons mis le cap sur la pointe nord de la Calédonie en compagnie de Yannick et Bruno. Même si le trajet est long et les négociations âpres pour obtenir quelques pauses photos sur la route, cela valait...

• Santa Lucia entre hippopotames et réserve d'iSimangaliso

15 mars 2020 ( #Afrique du Sud )

En ce 9 ièm jour, nous quittons la région du Cap et nous nous envolons pour Durban. De là, nous récupérons notre véhicule et nous roulons en direction de Santa Lucia pendant environ 2h30. La route est de très bonne qualité. On croise des vaches qui broutent...

• Yangon (Rangoon) - 4 500 000 hbts

30 décembre 2015 ( #Birmanie )

Bien que dépossédée du titre de capitale par de tristes sires, Yangon reste sans contexte la capitale économique du pays. Nous avons aimé cette atmosphère étrange qui y régne entre modernité, bâtiments coloniaux décrépis et taudis du bout du monde. La...

• Bagan

13 février 2016 ( #Birmanie )

Les temples de Bagan sont un incontournable de tout voyage en Birmanie. C'est unique et si magique qu'il m'est difficile de le décrire. Des 4 000 pagodes, temples et stûpas construits entre le XI ièm et le XIII ièm siècle, 2 217 tiennent encore debout,...

• Lifou: la fête du Pahatr

13 juin 2016 ( #Nouméa )

Nous avons assisté à notre première fête du Pahatr dans la tribu de Mucaweng, située au Nord de Lifou entre Jokin et Xepenehe. Le pahatr est une fougère – l'asplenium nid oiseau – dont les jeunes pousses se dégustent, en salade, en soupe ou en accompagnement....

• Parc Kruger: de Lower Sabie à Skukusa

19 mai 2020 ( #Afrique du Sud )

Notre dernier tronçon dans le parc Kruger va être assez cool: à peine 2h de route pour 47 kms. On va pouvoir prendre notre temps et multiplier les tours et les détours. Nos yeux affutés repèrent assez vite cette belle girafe et ce bon gros éléphant. Aujourd'hui...

• Cape Town: Day One

16 février 2020 ( #Afrique du Sud )

La ville de Cap est réputée pour être une des plus belles villes d'Afrique et nous ne pouvions évidemment pas nous passer d'y séjourner. Cap Town a la chance d'avoir un cadre naturel exceptionnel, la montagne et la mer. L'ambiance est très agréable, festive,...

• Death Valley: une belle surprise

02 février 2019 ( #USA )

La vallée de la mort... Un nom à donner froid dans le dos. Pourtant nous avons vraiment été charmés par ce parc, ses montagnes, ses canyons, sa mer de sel....En été la température dépasse souvent les 50°. Pas facile de survivre avec une moyenne annuelle...

• KYOTO: l'ancienne capitale magique

12 février 2017 ( #Japon )

La visite de Kyoto peut déconcerter. On a tous entendu parlé de Kyoto comme la huitième merveille du monde et on s'attend à marcher dans un musée en plein air avec les 1 600 temples et les 300 sanctuaires répartis dans la ville. Mais on reste quand même...

• Hpa-An

16 janvier 2016 ( #Birmanie )

Nous avons choisi de voyager entre Mawlamyaïne et Hpa-An en naviguant sur le fleuve Thalwin (Salouen). Une bonne manière de s’éloigner en douceur de cette charmante ville et de son pont spectaculaire. On longe des bandes d’alluvions, des îles plates tantôt...

• Le lac Inle: la fin du voyage

26 mars 2016 ( #Birmanie )

C'est le deuxième plus grand lac du pays. Il mesure environ 20 km de long sur 8/10 km de large. Ce superbe lac dont le nom signifie "Quatre villages" en abrite aujourd'hui une quarantaine et est habité par les Intha (les fils du lac). Ils ont bâti leur...

• Safaris d'exception à Manyeleti Game Reserve #2

11 avril 2020 ( #Afrique du Sud )

C'est aux aurores que nous sommes partis pour notre second safari avec Goodman et Philip. On leur avait commandé des girafes et quelques temps après notre départ du camp, notre vœu est exaucé ! Et pour tout vous dire, la girafe c'est un peu ma grande...

• Barstow et la Route 66

27 janvier 2019 ( #USA )

Nous nous éloignons un peu des grands classiques du Grand Ouest américain pour faire une étape à Barstow. C'est une ville située entre la mer, le désert et les grands parcs naturels, qui nous a permis d'effectuer un retour dans le pas s é. La rue principale...

• Etape 2 : MONI - RIUNG

16 septembre 2017 ( #Florès )

Comme prévu petite nuit agitée mais réveil plein de promesses. Christian nous attend dans le hall de notre hôtel à 4h du matin aussi frais et dispo que nous !!! Nous sommes les premières sur la route en lacet qui grimpe, qui grimpe jusqu'au Kelimutu....

• Mawlamyaïne - 300 000 habitants

02 janvier 2016 ( #Birmanie )

Capitale de l'Etat môn, quatrième ville du pays par son importance, Mawlamyaïne est une drôle de ville. Ancienne perle de l'Orient, des années d'isolement et d'appauvrissement lui confère un air de "splendeur déchue". Les couleurs des anciennes demeures...

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 > >>

Spéciale dédicace

Le blog reprend du service...Vu le retard, il va falloir être patient....avant que je puisse vous conter notre semaine passée en Polynésie. En attendant, les dauphins de la passe de Tiputa à Rangiora vont nous accompagner !

">

La bas si j'y suis..

Photos & vidéos

Pour plus d'images et des vidéos, suivez le lien Picasa !!!