30 décembre 2018 7 30 /12 /décembre /2018 13:48

Nous ne pouvions pas quitter O’ahu sans être montées à Diamond Head. C’est la « montagne » qui domine Honolulu. Diamond Head est un cratère d’1,2 km de diamètre. Une petite rando de bon matin, rien de tel pour bien commencer la journée !!!

Dernière journée à O'ahu hyper active

La balade n’est pas longue ni difficile mais les points de vue sont très sympas et les arrêts photos nombreux. Nous avons choisi un bon créneau horaire car le sentier est étroit et cela aura été beaucoup moins agréable avec la foule s’il avait fallu piétiner les uns derrière les autres.

On termine par une montée d’escaliers….

Au sommet la vue sur les immeubles de Waikiki est très sympa.

Dernière journée à O'ahu hyper active

Mais je crois que nous avons encore plus apprécié les paysages pendant la descente qui donnent une autre vision et qui permettent de voir l'autre facette de l'île.

On visualise mieux le cratère dans la perspective de l'escalier

Nous avions réservé un cours de yoga sur paddle à Ala Moana beach. Pas le temps de souffler, cette dernière journée va être pro active. Nous étions sur des paddles larges et bien stables. Une mousse qui imite un peu le tapis de yoga était collé sur la planche et nous lestons le paddle avec un poids pour ne pas dériver. Le plan d’eau était calme et seul le vent nous déplace légèrement. Nous avons de l’eau jusqu’à la taille.

Ala Moana Beach et marina: sympa comme quartierAla Moana Beach et marina: sympa comme quartier

Ala Moana Beach et marina: sympa comme quartier

Nous sommes sur la dernière rangée de gauche à droite avec des tee shirts noirs

On se familiarise rapidement avec notre piste de jeu et on acquiert très vite plus d’équilibre. La première partie se fait sur les genoux. Puis on se lève et on oublie qu’on est sur un paddle. Fanny et moi sommes tombées une fois et Nina a réussi à rester au sec !!!

Dernière journée à O'ahu hyper activeDernière journée à O'ahu hyper active

C'est une activité très ludique adaptée aux débutants en paddle comme en yoga. Je vous le conseille si vous en avez l'occasion. Nous n'avons pas vu le temps passé.

Nous avons consacré l’après midi à la visite du mémorial de Pearl Harbor. Pour mieux profiter de la visite, Nina et moi avions opté pour les audios guides. Le musée est très intéressant et les scènes de vie alternent avec des photos, objets, vidéos. Le film sur l’attaque est très bien fait et on se rend compte du traumatisme subi et de l’ampleur des dégats. Sacrée stratégie japonaise !!!

Dernière journée à O'ahu hyper active

Puis nous prenons le bateau pour s’approcher du mémorial de l’USS Arizona. Nous n’avons pas pu le visiter car la rampe d’accès était endommagée. Dommage ! Mais on se rend compte de là où était amarré chaque bateau. Et on aperçoit les vestiges du vaisseau qui a coulé en 8 minutes et qui repose à 12 mètres de fond avec 900 marins à son bord.

On ressort de Pearl Harbor le moral un peu plombé. Rien de tel qu'une dernière vue sur Waikiki et une petite douceur locale pour se remettre de nos émotions. Il est temps de refaire nos valises et de retrouver Arthur, Laurent et Quentin pour la suite de nos aventures.