Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 décembre 2007 3 05 /12 /décembre /2007 09:02
Ca y est, j’ai quitté ma chambre 27 à l’hôtel Marina Beach pour intégrer notre nouvelle demeure sise au 8 de la rue.

       P1000681.JPG                    P1000682.JPG
 
Et que de changement ! La maison est immense, le jardin est sympa et les terrasses sont une invitation au farniente. Vite container, apporte moi ma chaise longue !
L’emménagement s’est bien passé. Merci à Thierry de son aide. Nous avons vidé son cagibi de mes affaires et sommes allés chercher notre futur salon de jardin en teck chez un de mes collègues qui rentre en métropole. Pour le moment, la table et les chaises me servent à tout. Poser la TV, poser mon ordinateur portable, manger etc …et à occuper un peu d’espace dans ce coin de la maison.
Voici le résultat en image :

Ma-pi--ce-de-vie.JPG  Victoire-ap-le-m--nage.JPG

       
 
L’envers du décor maintenant. La maison est vraiment sale et je joue à la tornade blanche depuis samedi. Profitant d’une dégradation temporaire de la météo locale, j’ai passé mon dimanche à astiquer et je ne suis pas au bout de mes peines.
Après 3 jours d’effort, je peux dormir dans une chambre propre, poser mes fringues dans le dressing et surtout me servir de la salle de bain. Et depuis hier soir, je me suis lancée dans le décrassage de la cuisine et cela avance petit à petit.
A croire que les locataires précédents n’ont jamais touché à une serpillière de leur vie !!
Grâce à une collègue compatissante, je dors maintenant sur un matelas mousse 2 places et je vais pouvoir dégonfler mon matelas 1 personne. Un vrai pacha !

                                 ma-chambre.JPG
 
Je m’habitue à vivre au milieu de mon installation spartiate et je commence à apprécier l’environnement de la maison. Il me tarde que mes meubles mais surtout mes 4 joyeux lurons arrivent pour donner vie à tout cet ensemble.
 
Ma dernière occupation consiste à faire la chasse aux bestioles. Les margouillas sont des petits lézards très utiles car ils mangent les moustiques !!!Quelques araignées par ci par là (vu la crasse et la poussière, cela n’est pas étonnant). Mais les plus déplaisants de mes invités sont les cafards !!!Et je deviens une pro de l’écrasement de cafard à la tongue ! Mon nouveau jouet favori consiste à vaporiser du « kapo anti cafard » (le produit anti cafard qu’il vous faut) sur mes plinthes et sur le bas de mes fenêtres et de savourer ma victoire quand je les retrouve sur le ventre le matin au réveil !!!
Steph, je fais mon maximum pour éradiquer la vermine avant ton arrivée.
Je vous épargne les photos de mes spécimens sauf si certains sont demandeurs :
 
Et il y a même des sauterelles vertes fluos géantes sur les feuilles des palmiers. Elles mangent la feuille et font mourir l’arbre. La proprio va m’envoyer un spécialiste es sauterelle de Tchernobyl pour les liquider.

                             P1000686.JPG
 
Ce matin, le soleil est de retour et je sens que je vais rentrer à la maison manger ma salade ce midi.
Et puis, comme vous venez sur le blog aussi pour visualiser les paysages, je vous joins les photos de la plage de l’Anse Vata. Il y a toujours du vent et des vagues. C’est ici que les véliplanchistes s’amusent (cela donne envie de prendre des cours et de s’essayer à aller à l’ilot en face). Pour nager, c’est plus sportif car il faut braver les vaguelettes et slalomer entre les planches. C’est probablement là que nous viendrons jouer avec la planche de bodyboard de Fanny.

P1000690.JPG  P1000694.JPG
 
Et pour finir en beauté, je vous envoie un peu de mon ciel bleu :

                                      P1000693.JPG
 
Gros bisous à vous tous
Elen
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Salut Elen<br /> Ton ciel bleu n'est rien à coté de notre ciel tout tout gris de métropole.<br /> Pour les vagues , il faut regarder les sapins ondulées avec le vent .Et oui en décembre c'est la saison des tempêtes.Attention à tes yeux lorsque que tu prends des photos du ciel si bleu bleu bleu.
Répondre
E
Alors Elen tu es dans tes murs à défaut d'être dans tes meubles.Si cela continue comme ça tu vas devenir une vrai fêe du logis !<br /> Au fait j'ai une surprise pour toi : en fait je suis dans le container,entre le lit de fanny et celui d'Arthur,avec un ordinateur portable, c'est pour ça que je suis de pret l'aventure ! rdv à l'arrivée je commence à avoir le mal de mer !
Répondre
C
Attention Elen surtout les cafards ça ne s'écrase pas! C'est comme ça qu'ils libèrent leurs oeufs! Et après tu en as encore plus, il faut les gazer!C'est la seule solution!<br /> 1001 bisous et bon courage dans l'extermination
Répondre
S
Merci pour la dédicace. Charlotte est ravie.<br /> Gros bisous et bonne installation en attendant le container. Vive le camping.
Répondre
D
Bravo Elen, tu nous régales encore.<br /> Le travail ne t'a jamais fait peur alors tu viendras au bout de la saleté comme du reste !<br /> Superbe "barraque", mais nous avions déjà compris que les Mas aiment l'espace.<br /> Dis-donc, l'appareil accroché au bas du mur, au fond de ta chambre, c'est un radiateur ou un climatiseur ?
Répondre

Spéciale dédicace

Le blog reprend du service...Vu le retard, il va falloir être patient....avant que je puisse vous conter notre semaine passée en Polynésie. En attendant, les dauphins de la passe de Tiputa à Rangiora vont nous accompagner !

 

">

La bas si j'y suis..

 

 

Photos & vidéos


Pour plus d'images et des vidéos, suivez le lien Picasa !!!