Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 octobre 2009 1 05 /10 /octobre /2009 18:00

Pour notre dernier jour à l'Ile des Pins, nous avons décidé de la passer sur les îlots entre mer et sable.
Temps suberbe au réveil et voici Kanuméra sous ses véritables couleurs



En attendant le taxi boat, Nina s'exerce à grimper au cocotier.

 
Les enfants ont voulu s'installer à l'avant du bateau et les filles ont pris une bonne vague.....


Heureusement, nous voici arrivés sur Nokan'hui, ce fameux îlot de sable perdu à quelques centaines de mètres de la barrière. C'est ici que nous allons rester une petite heure à savourer ce bleu, et ce blanc.





La photo souvenir s'impose !!!


Et puis la photo de la tribu sans nos éternels maillots anti UV !


Au tour de Fanny de prendre la pose.


On a même aperçu un beau tricot rayé qui retournait à la mer. Hostile cet îlot ?


They are a long way from home.....


Fanny préfère se rouler dans le sable et se faire chatouiller par les vagues.


Et puis notre bateau est revenu pour nous conduire sur un îlot plus vaste et peuplé de pins: l'îlot Brosse où nous avons passé le reste de la journée.



Cette fois ci, les enfants ont revêtu leur maillot anti vague !!!


Entre deux passes à dix, un peu de repos !!!



Après la lecture, la balançoire !


Et le repas ....à l'ombre !


Encore une petite langouste pour la route et un bon poisson (du dawa) grillé accompagné de vraie mayo et de papaille verte.


Les meilleures choses ont une fin et il nous faut donc prendre le Betico pour rentrer à Nouméa. Les enfants sont mis à contribution pour aider à porter le chargement.


Sans le nuage de sable, la baie de Kuto et les catamarans qui sont au mouillage fournissent un beau décor de carte postale.


Coucher du soleil au milieu de la traversée.




Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Toujours aussi impressionnant ce sable blanc et cette couleur d'eau. Je comprends les enfants et leurs réticences de rentrée en France. Bon nous avons quand même la Corse à proximité pour les aider<br /> à changer d'avis ;-)<br /> Bises à tous<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Ne te fais pas de bile ARTHUR , ici , il n'y aura pas de bagages à transporter !!!<br /> Par contre, on ne trouvera pas des visites aussi belles à faire ...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Tout a fait d'accord avec l'ami YANNICK !!!!C'est trop beau et c'est sur que si un jour on a la chance de venir vour voir,je veux aller là !!!et dire que la grande va y retourner pfff! C'est vrai<br /> que le retour en metropole encore lointain va vous faire tout drole !!Même moi ce matin,j'ai deprimé en arrivant porte de CHARENTON stoppée nette au feu à la sortie du periph,une musique tristoune<br /> à la radio ,le défilé de 2 /3 SDF bien avinés qui traversent devant moi,une pluie battante,un jour qui commence à se lever (et oui j'arrive tot au boulot !!),un ascenseur en panne pour atteindre le<br /> 6eme etage et là,pas de lumière ds les bureaux,je suis la prems à débouler....c'était pas la joie mais ma bonne humeur a repris le dessus !!!bisou MYMY<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Superbe comme toujours ... Ca en devient lassant !<br /> Si un jour vous revenez dans nos contrées vous allez déprimer rapidement ...<br /> Ne revenez pas !<br /> <br /> <br />
Répondre

Spéciale dédicace

Le blog reprend du service...Vu le retard, il va falloir être patient....avant que je puisse vous conter notre semaine passée en Polynésie. En attendant, les dauphins de la passe de Tiputa à Rangiora vont nous accompagner !

 

">

La bas si j'y suis..

 

 

Photos & vidéos


Pour plus d'images et des vidéos, suivez le lien Picasa !!!