Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 janvier 2015 7 04 /01 /janvier /2015 17:26

Le Flyboard est un mix des sports extrêmes les plus en vogue (jet-ski, ski, snow, plongeons acrobatiques,…) basé sur un système astucieux qui permet de se propulser aussi bien dans les airs que sous l’eau. Son principe de fonctionnement est simple: la pression nécessaire à la propulsion est fournie par une turbine (généralement celle d’un jet-ski) et canalisée jusqu’à une planche par un tuyau flexible où elle est libérée. Son usage relativement intuitif procure rapidement à son utilisateur des sensations jamais égalées.

Le père Noël avait apporté 4 bons d'essais pour Yannick, Fanny, Fred et moi....

Voici le plan d'eau où tout allait se jouer.

 

ELN 8582

 

Yannick en homme galant,  a bien voulu se dévouer pour passer le premier.


ELN 8585

 

Après trois ou quatre tentatives, il a réussi à se hisser hors de l'eau

 

ELN_8617.JPG

 

à se diriger

 

ELN 8632

 

à se stabiliser


ELN 8649

 

et à réaliser quelques loopings non contrôlés mais qui faisaient leur effet.


ELN 8628

 

Ensuite, Fanny a chaussé la planche et est partie avec le sourire défier les lois de la gravité.

 

ELN 8666

 

Décomposition d'une de ses sorties de l'eau.

 

Flyboard
Elle a vite dompté la bête !

 

ELN 8698

 

Ce fut la première à tenter les plongeons

 

ELN 8790

 

et à réussir à enchaîner avec une montée dans les airs

 

ELN 8773

 

Bon, cela ne marche pas à tous les coups !!!

 

ELN_8707.JPG

 

Mais on doit reconnaître que c'est Fanny qui est restée le plus longtemps dans les airs !

 

ELN 8825

 

Et j'avais donc la pression de m'élancer après elle....Mais j'ai réussi à sortir ma carcasse de l'eau en alliant à la fois une posture détendue et un peu de gainage.

 

ELN 8975

ELN 8977

 

Très vite, ce sont les plongeons que j'ai voulu tester et essayer de se faire tracter sous l'eau.

 

IMGP4964

 

Mais dès que l'on appuie sur les talons, cela ne pardonne pas !!!!

 

ELN 9007

 

Puis Fred s'est élancée avec brio. Elle est sortie du 1er coup !!!


IMGP4992

 

Elle a aussi réalisé les chutes les plus spectaculaires

 

ELN 9137

 

IMGP4993

 

Puis a trouvé une technique plus adaptée à cette sirène /dauphine de l'apnée: jaillir des profondeurs

 


ELN 9149

 

ELN 9186

 

Retour en mode papillon ....


ELN 9202

 

Spéciale dédicace aux cameram/camerawoman et photographes pour ce super reportage.

 

Flyboard1

 

Avec les images filmées par Nina, Laurent a réalisé un petit montage des exploits de Fanny et de moi pour vous mettre dans l'ambiance.

 

 

 

Vivement la prochaine séance !!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> le gainage oui c'est ça ... tout est dans le gainage !!<br />
Répondre
M
<br /> Bien joué les FLY BOARDERS !!!au vu des images de pro vous avez qq progrès à faire mais c'est un bon début !Pas sur que je sois aussi vaillante que vous sur cet engin !Bisou<br />
Répondre
B
<br /> Toujours sympas et vivants tes articles Elen. Vive le flyboard !<br />
Répondre
D
<br /> Super ! exellent !!! beau spectacle ! des belles sensations !!! bravo les artistes !<br />
Répondre

Spéciale dédicace

Le blog reprend du service...Vu le retard, il va falloir être patient....avant que je puisse vous conter notre semaine passée en Polynésie. En attendant, les dauphins de la passe de Tiputa à Rangiora vont nous accompagner !

 

">

La bas si j'y suis..

 

 

Photos & vidéos


Pour plus d'images et des vidéos, suivez le lien Picasa !!!