Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 avril 2011 1 11 /04 /avril /2011 15:18

Nous étions tous réunis pour prendre du bon temps et se creuser un peu la tête autour d'un jeu de carte dont il faut 5 min pour apprendre la règle mais toute une vie pour savoir jouer. Voyez vous de quoi je parle ?


P1030258

 

Et cela papote, cela essaye de prendre la bonne décision, cela écoute les conseils de notre Bruel local....

 

W end 09 10 avril-1

 

Malgré les apparences ....

 

P1030265

 

Yannick s'est bien ressaisi et a pu, sur un malentendu, après un full perdu raffler la mise et se refaire !

 

P1030267

 

Il jubile !

 

P1030268

 

Quelques minutes avant, c'était Sand, qui avait pu utiliser la raclette ramasseuse de jetons

 

P1030266

Il ne manquaient que les Flo's pour mettre un grain de folie autour de cette table car maintenant, on joue serré et on cogite aux probabilités avant de continuer à miser ....Mais on a bien rigolé et on n'a pas vu passer les deux heures de jeux.

 

Un bon goûter pour se remettre de nos émotions

 

P1030270

 

Et nous avons enchaîné sur le jeu du loup garou, habilement mis en scène par Florent.

 

P1030272.JPG

 

Chacun doit tenter de débusquer quel rôle se cache derrière chaque joueur et éliminer les villageois si on est loup garou ou les loups garous si on est villageois.  Cela parait simple dit comme cela mais c'est beaucoup plus subtil qu'il n'y parait. Les trois parties ont été bien animées car petits et grands se sont très vite pris au jeu et nous sommes tous pressés de nous retrouver pour retourner dans l'ambiance de Thiercellieux.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
<br /> <br /> Ah sinon mon coup de Maître fut inspiré par Patrick Bruel qui dit qu'il joue souvent avec une dame et un 9,<br /> <br /> <br /> sauf que là c'était un valet et un 5, j'ai tout mélangé ... bref je m'en sort bien sur ce coup là ... comme quoi y a rien de scientifique au poker, ca sert à rien de faire des stats à la noix sur<br /> Excel ....il faut des nerfs d'aciers (sans tendinite si possible) et un brin de ... connerie !<br /> <br /> <br /> Merci aux différents Maîtres de Cérémonie de ce dimanche après midi  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Vais peut être m'y mettre au Poker, c'est pas si mal finalement !<br /> <br /> <br /> Quant au jeu des loups garous, y en a qui trichent ca me semble évident ! On pourrait rajouter des jetons et faire payer ceux qui influencent honteusement le vote des petits !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est horrible, j'adore ce jeu (le poker) mais je suis incapable de gagner !!! c'est certainement car je joue à l'instinct MOI et je ne fais absolument aucun calcul.<br /> <br /> <br /> A quand le prochain we jeu?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Oui, très bon après midi même si je crois qu'il beaucoup plus de 5 mn pour intégrer les bases du poker. Merci à la tribu Mas pour l'invit'.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Et puis un GRAND merci à notre grand Maître de cérémonie de la chose  lycantrhope (les loups garous...) qui a su nous captiver et tenir en respect les 11 joueurs que nous étions en<br /> organisant les tours de jeu comme il fallait.<br /> A renouveler rapidement ce jeu !<br /> <br /> <br /> <br /> Et en plus c'est gratuit (pas comme le poker !) <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Pour les Loups Garous voir avec Sam il avait tenté de nous initier à Pousols il y a bien 2 ans déja  ! mais c'est un tripot cette maison !!! méfiez vous des descentes de police !<br /> <br /> <br /> Je viens de lire que + on rigole + on se rallonge la vie .... Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Spéciale dédicace

Le blog reprend du service...Vu le retard, il va falloir être patient....avant que je puisse vous conter notre semaine passée en Polynésie. En attendant, les dauphins de la passe de Tiputa à Rangiora vont nous accompagner !

 

">

La bas si j'y suis..

 

 

Photos & vidéos


Pour plus d'images et des vidéos, suivez le lien Picasa !!!