Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 octobre 2009 6 17 /10 /octobre /2009 16:21
Ce matin, branle bas de combat aux aurores pour être frais et dispo à 7h sur la Promenade Vernier afin de participer au second triathlon des enfants.
Au programme: 75 m de natation , 1 km de vélo et 500 m de course.

Sur la ligne de départ de la plage, on retrouve de la gauche à droite Arthur (en noir), Antoine (en bleu roi), Elise  (en turquoise) et Fanny (en vert anis).


Bon, je vous aide un peu :
- Les garçons qui se bouchent les oreilles car ils n'aiment pas le bruit du pistolet de départ


- les filles qui me font l'honneur de leur plus beau sourire. Stressées ?


Et les papas razzis


Il est temps de se lancer dans la première épreuve.
Arthur est parti comme une flèche en crawl (en bas de l'image), Antoine en brasse à ses côtés et on aperçoit Elise au centre de la photo sur le haut.
 
 
Fanny est dans la mêlée. C'est le deuxième bonnet jaune en partant du bas, elle a son coude gauche plié, hors de l'eau, prête à respirer.


Fanny sort de l'eau....court vers le parc à vélo....

 
sèche ses pieds avant d'enfiler ses baskets pour monter sur le vélo.

 
2 eme épreuve : le vélo.
Pas facile de suivre nos 4 athlètes en action. Surtout qu'ils vont vite !
Voici Antoine sortant du parc à vélo

 
Arthur est dans ses roues.
 
 
Fanny finit son tour de vélo.
 

3 ème et dernière épreuve : la course.

Arthur s'élance avec le sourire !


Fanny termine. La voici sur la dernière ligne droite. 

 
De très près suivie par le duo Grard. Elise a fait une remontée fulgurante et se rapproche dangeureusement d'Antoine qui finira tout juste devant sa soeur. Arthur n'est qu'à quelques foulées des copains.


Le voici, de plus près, moins souriant mais tiens bon, la fin est proche ! 

 
Après avoir "récupéré", nos grands sportifs et leurs deux plus fervents spectateurs se prêtent à la photo souvenir. Un grand bravo à tous les 4 !
 
 
Avant de partir, Nina est montée sur le podium pour le tirage au sort des lots offerts par la Caisse d'Epargne (sponsor officiel de la compet. Petite pensée pour notre grand Ecureuil de Picardie).



Elise et Fanny ont raconté cette belle aventure sur leur blog . Allez consulter leurs articles !



Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
<br /> .... Mymy, l'écureuil t'endend mais connait également quelques pb d'argent...Il ne peut même pas aller sur le cailloux cette année supporter les sportifs du dimanche. Désolé, va falloir attendre le<br /> rappatriment sanitaire en métropole de nos exilés bronzés et courbaturés<br /> (bon vais quand même faire un tour du coté de Pukhet !)<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Autant pour moi, je n'avais pas lu le commentaire sur le futur Acquathlon des Hommes (je remet fierement la majuscule !).<br /> Bon par contre 900 mètres de natation, là va y avoir noyade ... Les LN devront vous passer les brassards gonflables (Lolo, ne les mets pas à tes jambes ... ca marche moins bien !)<br /> J'espère que l'on aura un superbe reportage photos (et vidéo, c'est bien aussi). Les enfants va falloir les motiver vos papas (et se montrer patient ... si vous les perdez de vue faudra regarder<br /> vers la fin du peloton, voir du coté de la buvette !).<br /> Bonne chance<br /> Ps : Suis impressionné, Mymy, j'espère que Francois s'y met aussi ... on va finir par monter une équipe de triathlon (bon moi je n'enchaine que 200 mètres en crawl d'affilé et la course à pied ce<br /> n'est pas mon truc) qui certainement squattera rapidement la buvette et les bancs de massages (ah les massages balinais !)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bravo aux enfants,mention speciale à ma filleule qui fait très star en enlevant son bonnet à la sortie de l'eau mais un peu promeneuse du dimanche sur son vélo...aller FANNY faut pedaler !!Bravo<br /> aux mamans quand elles s'y mettent aussi et les papas...ben,ils m'ont inspiré le très joli jeu de mot suivant :"papa razzis "comme le note ELEN ds son article ou "papa rassis".....aller on se<br /> motive LOLO !!Bisou<br /> MYMY qui a fait 2h15 de gym abdos fessier et 1h de natation cette semaine manque plus que le jogging demain et elle est prete pour un triathlon.....reste à trouver un sponsor pour venir en NOUVELLE<br /> CALEDONIE...l'ecureuil si tu m'entends !!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Tout le monde s'y met on dirait : 4 personnes ont déjà fait un article sur le triathlon !!!<br /> <br /> Dis donc papa, le petit Gaulois ne serait pas Laurent par hasard ?!?<br /> <br /> Bon aller je vous laisse et je compte sur toi Elen pour remercier toutes les personnes qui t'ont mis un commentaires ; - )<br /> <br /> Bise<br /> <br /> Elise<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Ah Arthur dans mes bras ! Tu portes fierement les couleurs de l'écureuil (qui est un peu palo en ce momment !). Les enfants assurent, à quand l'Iron Man ? Les 2 LN ne sont pas en reste, c'est bien<br /> (faut essayer maintenant d'enlever les p'tites roulettes au vélo et les brassards gonflables et ce sera parfait !)<br /> Quant aux Hommes (dois je mettre en H majuscule ..?) MAIS QU'EST CE QUE VOUS FOUTEZ : Allez hop à l'eau, Lolo fait la planche et accroches toi à un autre nageur (pas à Eric...le p'tit Kevin par<br /> exemple ...!!!), continues quand même au tennis pour que je puisse te foutre une belle raclée un de ses 4 (pas cette année car c'est la crise ... je ne peux pas aller plus loin en novembre qu'en<br /> ... Thailande !)<br /> Allez biz à tous<br /> Sportivement<br /> Yannick<br /> <br /> <br />
Répondre

Spéciale dédicace

Le blog reprend du service...Vu le retard, il va falloir être patient....avant que je puisse vous conter notre semaine passée en Polynésie. En attendant, les dauphins de la passe de Tiputa à Rangiora vont nous accompagner !

 

">

La bas si j'y suis..

 

 

Photos & vidéos


Pour plus d'images et des vidéos, suivez le lien Picasa !!!