Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 janvier 2019 1 07 /01 /janvier /2019 06:54

Nous sommes maintenant habitués à fêter Noël sous les tropiques et même s'il fait plus frais à Los Angeles qu'à Nouméa, c'est toujours étonnant de voir tous ces sapins lourdement décorés avec un grand ciel bleu et une température très clémente.

Noël à Los Angeles

Dans notre home sweet home, cela a été plus dur de trouver un sapin mais Johanna et moi qui sommes pleines de ressources (ou de fantaisie, poésie...) avons décidé que le Père Noël trouverait bien le chemin pour déposer les cadeaux au pied de ces deux ballons.

Trop fort le Père Noël

Trop fort le Père Noël

Nous avons également eu du mal à trouver de quoi manger pour le réveillon de Noël. Les services phytosanitaires de Fidji ayant confisqué le foie gras sous vide de Lolo, il a fallu trouver un plan B. Ce fut finalement crevettes sautées à l'ail et au persil de Johanna puis saumon en papillote et brownie maison avec glace à la vanille. Sans oublier le rosé et les glaçons !!! Soirée sauvée..... 

Belle tablée
Belle tablée

Belle tablée

Le père Noël Tahitien nous a bien gâté avec des tee shirts Hinano qui ont des coupes très originales.

Noël à Los Angeles

Le père Noël de San Diego a eu la même idée. Nous allons pouvoir frimer à Nouméa, Tahiti et Aimargues !!!

Avec des beaux turquoises.....

Avec des beaux turquoises.....

Le père Noël nous a aussi offert une entrée pour Universal Studio, un superbe parc d'attractions doublé d'un lieu de cinéma mythique. 

C'est parti pour les files d'attente !!!

C'est parti pour les files d'attente !!!

Beaucoup d'attractions utilisent la réalité virtuelle. On est installé confortablement sur un siège de cinéma et avec les lunettes et le siège qui bouge, on a l'impression de se retrouver sur un grand huit. On affronte les gentils monstres et on vit une aventure où on finit toujours vainqueur. Nous avons débuté en douceur avec Kung Fu Panda et les studios Dreamsworks.

Noël à Los Angeles

Puis nous avons fait le "Studio tour" qui permet de découvrir l'envers du décor, les effets spéciaux et tout ce qui a trait à la conception d'un film. On se balade en petit train et on plonge dans l'univers des studios Universal. Nous passons des décors de Retour vers le futur 2, à la ville de Chicago, Jurrassic Parc en faisant une halte dans une station de métro dans laquelle il y a une inondation, puis, on arrive sur le plateau de tournage des films de Westerns avec Clint Eastwood, pour continuer avec la ville des Dents de la mer…Et au milieu de ce tour animé des Studios car on a vu une rame de métro s’écrouler, une  attaque de requin, une ruelle se faire inondée…(merci les effets spéciaux) et bien ,on a eu le droit à l’attraction King Kong: bagarre délirante entre un T-Rex et King- Kong, avec nous au milieu dans notre train et nos lunettes 3D…Sans oublier les scènes de Fast and Furious pour le plus grand plaisir de Quentin et Arthur.

 

Noël à Los Angeles
Noël à Los Angeles
Noël à Los Angeles
Noël à Los Angeles
Noël à Los Angeles
Noël à Los Angeles
Noël à Los Angeles
Noël à Los Angeles

Vous rappelez-vous de la scène de « La guerre des mondes » avec Tom Cruise où il y a eu le crash de l’avion ? Et bien nous y étions.

Noël à Los AngelesNoël à Los Angeles
Noël à Los AngelesNoël à Los AngelesNoël à Los Angeles

Après un fabuleux hot dog de chez Studs Mc Duff's,

Noël à Los Angeles

Nous voilà installés pour le spectacle de WaterWorld. Pour ceux qui ont vu le film avec Kevin Costner, quand il arrive sur la plate-forme et que les « smokers » attaquent. On l’a vécu (bon, y’avait pas Kevin, mais c’était super quand même) Et bien sur, à la fin, la plate-forme explose et prend feu…Spectaculaire quoi!

Noël à Los Angeles

Puis nous avons essayé d'approcher de l'attraction phare: le château d'Harry Potter mais nous avons renoncé à faire 3 heures de queue....L'attraction a même été fermée pendant la journée afin d'apurer l'attente. On retentera notre chance en fin de journée. Le château est vraiment plus vrai que nature et impressionnant. Nous avons opté pour le grand 8 (un vrai et pas un tour virtuel) qui longe le château. 

Noël à Los Angeles
Noël à Los Angeles
Noël à Los Angeles

Stéphane nous avait particulièrement conseillé l'attraction Walking Dead. Alors là, nous avons flippé, crié et j’ai tué le bras de Laurent !!! Le truc horrible là-dedans c’est qu’on marche (pas de petit wagon ou petit train qui nous fait circuler) donc à chaque pièce qu’on traverse on s’attend à un bazar qui surgit…Et qui surgit réellement!!! Mais pas des mannequins: non: des vrais mecs qui attendent bien que tu sois près d’eux et quand tu t’y attends pas, tu te fais froler ou toucher par un zombie. Frissons garantis.

Pour nous remettre de nos émotions, j'ai fortement insisté pour que nous allions nous ressourcer dans le Monde des Minions qui sont vraiment trop craquants. Encore une belle prouesse technologique et un bon moment passé avec Gru, les 3 filles et les Minions plus espiègles que jamais. Nous sommes recrutés pour son dernier projet, celui où nous deviendrons des véritables Minions. Après avoir traversé la «formation des sbires», les choses ne se passent pas comme prévu! En quelques instants, nous entreprenons un voyage inoubliable dans son laboratoire super-méchant. 

 

Noël à Los Angeles
Noël à Los AngelesNoël à Los Angeles
Noël à Los AngelesNoël à Los Angeles

On continue…Nous voilà à Krustyland! Le parc d’attraction des Simpsons!  Nous voilà partis dans un chariot Simpsons avec des lunettes 3D et un simulateur. On accélère, on tourne, on ralentit, on rebondit, on descend, on tombe….Tout ça sans que le chariot bouge réellement! c’est un simulateur! Super bien fait!

Noël à Los Angeles

On poursuit l'après midi avec Transformers. Moi, je n’ai pas vu le film et je n'aime pas trop les trucs de robots, mais j’avoue que l’attraction est très bien faite. Un simulateur 3D-HD où on est dans une guerre entre les robots. Vraiment une belle technologie exploitée ici.

Noël à Los Angeles

Pour se reposer un peu car on est quand même souvent debout, nous avons apprécié un autre spectacle: Special Effects Stage où on apprend un peu de choses sur les effets spéciaux au cinéma. Nous avons vu entre autre, une femme se faire couper le bras devant nous, des bagarres, des cascades et un homme prendre feu !!!!

Puis nous avons enchaîné avec "le retour de la Momie". Ce n'est évidemment pas le genre de film que j'apprécie mais l'attraction est vraiment extra. Un vrai grand huit avec des accélérations et des passages dans le noir. Nous avons tous adoré ce vrai "roller coster". A noter que nous avions adopté la bonne technique pour ne plus faire la queue: passer dans les files 'single' qui permette de compléter les rames incomplètes. Nous n'étions pas forcément dans les mêmes wagons mais 10 minutes au lieu de 45 minutes d'attente, cela ne se refuse pas !

La fin de soirée et la fermeture du parc approchant, nous avions fini par pouvoir nous glisser dans le château d'Harry Potter et faire cette dernière attraction en 3D qui nous a un peu donné mal au cœur. Nous étions finalement bien contents de ne pas avoir fait 3 heures d'attente pour ce manège !!!!

Merci Père Noël !!!!

Merci Père Noël !!!!

Conclusion de la journée: c’était la cerise sur le gâteau cette visite des Studios Universal ! Ce qu’on a le plus aimé : le Studio Tour, la Momie, Transformers, les Minions et les Simpsons. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Sympa de voir vos trognes à tous les amis !!
Répondre
J
Bonne année les amis. Nous avons passé un super noël en votre compagnie et encore merci pour les cadeaux.
Répondre
M
Impressionnant et bonnes doses de frayeurs ! Ah la la que de souvenirs !!!
Répondre

Spéciale dédicace

Le blog reprend du service...Vu le retard, il va falloir être patient....avant que je puisse vous conter notre semaine passée en Polynésie. En attendant, les dauphins de la passe de Tiputa à Rangiora vont nous accompagner !

 

">

La bas si j'y suis..

 

 

Photos & vidéos


Pour plus d'images et des vidéos, suivez le lien Picasa !!!