19 janvier 2019 6 19 /01 /janvier /2019 21:43

La seconde étape de notre road trip nous a conduit à San Diego, deuxième plus grande ville de Californie située tout près de la frontière du Mexique. Un court trajet de 120 miles soit 2 heures de route la sépare de Los Angeles.  C'est avec beaucoup d'intérêt que nous avons découvert le nouvel environnement de Fanny. Paysages, architecture, température....on se sent vraiment en vacances !!! Et on comprend que Fanny s'y plaise.

Visite du campus de UCSD "Université de Californie de San Diego": 60 000 étudiants y évoluent mais pendant les vacances, cela ressemble plutôt une ville fantôme. Fanny loge dans la maison internationale, dans le bâtiment Cuzco avec trois autres étudiantes américaines.

San Diego: le nouvel Eldorado de Fanny
Chouette appart et jolie petite chambretteChouette appart et jolie petite chambretteChouette appart et jolie petite chambrette

Chouette appart et jolie petite chambrette

Le campus est très étendu et très agréable. Il est arboré avec de larges allées et on aperçoit la mer. Les installations sportives font envie. Les salles de cours sont dans des bâtiments modernes. Les ingénieurs sont particulièrement inventifs (avec la maison penchée sur le toit).  La bibliothèque est impressionnante avec sa forme en vaisseau de l'espace !!! Nous sommes passés devant le resto U, où travaille Fanny, en tant que serveuse depuis quelques semaines qui porte le nom évocateur d'Océan Viewterrace Restaurant". Je vous laisse imaginer la vue !

Nous avons essuyé une bonne averse, un joli arc en ciel avant de retrouver le ciel bleu !!!!

Mais ce que Fanny apprécie particulièrement est sa "petite plage" située en face du campus, un peu sauvage au pied de la falaise. Elle se mérite surtout quand il faut remonter les marches avec une planche de surf....

San Diego: le nouvel Eldorado de Fanny

Les conditions de prise de vue étaient meilleures de l'autre côté de la falaise. Et nous avons même aperçu des dauphins. C'est sûr que cela la change de Reims !!!!

La Jolla: est le quartier chic de San Diego. On y trouve une très grande plage, un joli parc, des falaises....

...et une colonie de phoques toute proche du rivage.

Ils se laissent facilement approcher

Nous avons aussi observé les oiseaux

San Diego: le nouvel Eldorado de Fanny

Puis nous avons apprécié le coucher de soleil.

Nous logions dans le  Gaslamp Quarter: qui signifie le Quartier des Réverbères. C'est une section de la ville qui a beaucoup de cachet avec ses édifices datant du 19iem siècle. Le quartier est particulièrement animé le week end. La 5 ième avenue est l'artère principale pour les restos, les commerces, les terrasses, cafés et bars branchés. C'était très sympa d'arpenter ces rues sous un magnifique ciel bleu.

Le Balboa Park est le plus grand parc urbain à vocation culturelle des États-Unis. Il accueille à lui seul 15 grands musées, des salles de spectacles de renom, de magnifiques jardins et le fameux Zoo de San Diego. D'une superficie de 486 hectares, il est situé en plein cœur de la ville et on peut y entrer tout à fait gratuitement si on ne compte pas visiter de musées. Fanny a l'habitude d'y passer du temps avec ses amis: pique nique ou sieste sur les vastes pelouses. Nous avons donc suivi le guide !

San Diego: le nouvel Eldorado de FannySan Diego: le nouvel Eldorado de Fanny

Nous avons particulièrement apprécié le village centre d'art espagnol.

Une idée pour notre prochain sapin de Noël

C'est à San Diego que nous avons mangé nos premiers burgers de la chaine In and Out. Trois choix possibles: hamburger, cheeseburger ou double cheeseburger. Du coup, on passe très vite commande mais on attend ensuite un peu sa commande. Et de l'avis général, ces burgers sont bien meilleurs que ceux de chez Mc Do !!!

Ne pas se fier à la grimace de Lolo !!!

C'est aussi à San Diego que nous avons mangé une fondue au fromage à la mode américaine c'est à dire qu'en plus du pain, on peut tremper des morceaux de pommes vertes, des bouts de carottes et des brocolis !!! Original et finalement mélange meilleur qu'il n'y parait. Nous avons terminé par une fondue au chocolat de compet. Bref, le resto "the melting pot" ne nous a pas déçu.

San Diego: le nouvel Eldorado de Fanny

Coronado Island:  c'est une petite ville avec de belles plages. Endroit idéal pour prendre de jolies photos de San Diego.

Il y a aussi un hôtel très connu "l’hôtel del Coronado" situé sur la plage, d'un style architectural américaine typique.  C'est l'un des plus anciens bâtiments en bois de Californie. Il est désigné monument historique. Quand il a ouvert en 1888, il était le plus grand hôtel de villégiature du monde et le premier à utiliser l'éclairage électrique. L'hôtel est le cadre de plusieurs livres et films, comme Certains l'aiment chaud, le diable en boîte, un pourri au paradis....

Ils ont même installé une patinoire sur la plage (pas très écolo tout cela !!!).Ils ont même installé une patinoire sur la plage (pas très écolo tout cela !!!).

Une chouette escale que ces 2 jours de visite de San Diego !!!