Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 novembre 2007 1 19 /11 /novembre /2007 08:08
 
Voilà, j’ai trouvé la vraie plage carte postale de Nouméa. Il s’agit de Kuendu Beach. Elle se situe à 10 min en voiture du centre de Nouméa.
Il y a une belle anse de sable mais dès qu’on s’éloigne un peu, on se retrouve seule au monde. Jugez plutôt :

plage-Kuendu-beach-sans-fare.JPG plage-Kuendu-beach.JPG
 
Et quelle ne fut pas ma surprise de découvrir à quelques coups de palmes de la plage et juste derrière les farés sur pilotis, un immense jardin de corail avec tous les poissons que cela implique. Des coraux mous, durs, jaunes, bleutés et des poissons multicolores. Un vrai régal et je compte bien sur mes 3 poissons pour venir s’émerveiller devant le spectacle. Vivement que le caisson arrive pour vous faire partager cet aquarium naturel.
Cela promet pour de futures plongées !
 
Les bungalows sur pilotis font partie du complexe hôtelier. Il existe aussi des farés éparpillés dans le parc.

v--g--tation-Kuendu-beach.JPG  fare-hotel.JPG
 
Et puis ce n’est pas tout. On peut aussi s’entraîner pour la finale de Koh Lanta :
 

Poteau-koh-lanta.JPG

 
Pendant que les parents admirent le dégradé de bleu de la mer ou les beaux voiliers qui mouillent au large, les enfants ont envie d’aller essayer les bouées dans les toboggans.


parc-aquatique.JPG           parc-aquatique-bou--e.JPG

parc-aquatique-petit-bain.JPG

 
Plusieurs formules : 1heure ou ½ journée dans ce petit parc aquatique. J’en connais qui vont adorer !
 
J’en ai pris pleins les yeux et je pense que cela deviendra vite la plage de prédilection de la Tribu qui armée de son péwé et de sa glacière profitera de quelques pique niques sur place. Il y a même un club de plongée qui part de ce coin là vers des spots inconnus….
 
 
 
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Houhou waou... Dis lelen, on ira là bas ensemble, hein, hein, dis??? C'est magnifique.<br /> <br /> Je me tate à experimenter la plongée ici, histoire d'avoir un niveau correct avant de venir en Nouvelle calé... y'a un magasin qui propose des cours jusqu'au PADI +++... <br /> Moi qui voulait aller faire d ela chute libre, je suis coincée entre deux tentations... trop dure la vie lol
Répondre
D
Tout d'abord, joyeux anniversaire Elen, nous t'envoyons 1001 bises.<br /> <br /> Nous voulions te dire un grand merci pour ton blog ou plutôt ton carnet de voyages(sans oublier ton bras droit Laurent pour la mise en page). Nous avons toujours le plaisir de nous inviter aux voyages et aux découvertes du fameux caillou.Toute la famille attend la suite avec impatience comme une série TV. Alors, faites nous rêver jusqu'à l'infinie. Bises. <br /> Les4places. Cédric,Sandrine,Camille et Clément.
Répondre
D
Bon, c'est pas mal !!! Nous : à Pouzols , c'est vrai que ce n'est pas pareil, mais on va voir avec véro pour que cela puisse se faire !!! elle sera sans doute d'accord ...<br /> C'est vraiment génial , moi personnellement , je préfère la balade en mer et en plongée.<br /> Chacun ses gouts !<br /> Profites en bien car avec la tribu ce ne sera plus de tout repos ces journées là.<br /> BISOUS DE NOUS DEUX
Répondre

Spéciale dédicace

Le blog reprend du service...Vu le retard, il va falloir être patient....avant que je puisse vous conter notre semaine passée en Polynésie. En attendant, les dauphins de la passe de Tiputa à Rangiora vont nous accompagner !

 

">

La bas si j'y suis..

 

 

Photos & vidéos


Pour plus d'images et des vidéos, suivez le lien Picasa !!!