Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 février 2009 1 16 /02 /février /2009 11:42

Aujourd’hui, on fait du surplace (51 kms seulement)

Plusieurs endroits ont retenu notre attention dans le débriefing de la veille.

 

1/ Les Huka falls

C’est le lieu touristique naturel le plus visité du pays ! La rivière qui fait 100 m de large en sortant du lac Taupo se voit réduite ici à une gorge étroite de 15 m et son débit passe à 250 000litres d’eau par seconde avant un plongeon de 11m dans une piscine naturelle aux furieux tourbillons.

 

 

2/ Le Volcanic activity center

 

 

Un petit aide mémoire pour vous rappeler les différents volcans dont je vous ai parlé hier.

 

Ce centre nous a permis de comprendre l’activité géothermique de la région. Reconstitution de geyser et de tremblement de terre. Voici les 4 Mas dans le simulator

 

 

On a des maquettes 3D de la région et on a vu des films sur les éruptions du Mt Ruapehu. Les 3 dernières explosions remontent à 1953 (151 morts), 1995 et mars 2007. L’activité volcanique est sous surveillance constante et en cas d’alerte, un plan d’évacuation est engagé. Et on peut faire confiance aux kiwis question sécurité !

 

 

 3/ La ferme de crevettes :

C’est une ferme de crevettes d’eau douce qui utilise la chaleur naturelle extraite de la centrale géothermique (eau à 130 °) pour réchauffer l’eau de la Waikato river pour arriver à maintenir des bassins à 28 °.

 

On a d’abord mangé sur place (des crevettes bien sûr) avant de nous promener dans le parc.

Quelques jeux pour les enfants jonchent le parcours

 




Puis nous avons suivi le guide pour nous expliquer comment ils les élèvent et cultivent.

On a eu le droit de nourrir les bébés crevettes.




Et enfin, nous nous sommes essayés à la pêche.

 

Malgré de nombreuses touches, nous n’en avons attrapé aucune. Conclusion : nous ne mangerons pas de crevettes ce soir !!!

 

4/Le barrage d’Arratiata

A 16h, nous avons assisté à un lâcher d’eau du barrage

 

Avant

 

 


Pendant

 

 

Puis nous avons fini notre après midi au camping. Les enfants ont été à la piscine et dans les piscines thermales rustiques et naturelles le long de la rivière qui coulaient au fond du camping.

Et soirée tarot car ce fut un déluge de pluie qui s’est abattu sur nos lanterneaux….

Les écarts se resserrent !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
oh ben Nina avait quelques pb avec les pédales du vélo qui crache de l'eau (au faite c'est sympa ce truc mais ca sert à quoi ... à part d'arroser les parents !)<br /> Par contre vous n'etes pas doué pour la pêche à la crevette ! bon à savoir
Répondre
D
Un bien beau documentaire !Tout comme si nous avions une nouvelle chaine: Planette Kaledomas.<br /> On dit que les voyages forment la jeunesse, vous allez être jeunes longtemps et bien en forme !! de gros "poutoux"de Luc
Répondre

Spéciale dédicace

Le blog reprend du service...Vu le retard, il va falloir être patient....avant que je puisse vous conter notre semaine passée en Polynésie. En attendant, les dauphins de la passe de Tiputa à Rangiora vont nous accompagner !

 

">

La bas si j'y suis..

 

 

Photos & vidéos


Pour plus d'images et des vidéos, suivez le lien Picasa !!!