Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juin 2012 7 03 /06 /juin /2012 16:38

Après les visites de grottes et avant de repartir vers d'autres horizons, pourquoi ne pas essayer la passerelle dans la canopée de Mulu, réputée pour être une des meilleures de Bornéo. La canopée est l'étage supérieur de la forêt directement influencé par le rayonnement solaire et est parfois considérée comme un écosystème en tant que tel.

 

Au programme 480 m à 30 mètres du sol (pauvre de moi), 16 plateformes à franchir.....

 

ELN 2898

 

Vu du dessus

 

SAM 0056

 

Vu d'en dessous, le système semble basique simplement constitué d'un assemblage d'échelles....

 

P1100167

 

Autant vous dire que certains sont plus à l'aise que d'autres. J'ai d'ailleurs délégué la prise de photos aux enfants, préférant me concentrer sur le parcours et sur l'action de mettre un pied devant l'autre.

 

MULU8

 

La canopée est belle, certes.....

 

P1100146

 

SAM 0075

 

La rivière paraît bien loin vu d'en haut !

 P1100133

 

Voici un aperçu du parcours qui n'en finit pas .....

 

SAM 0088

 

Lo et les filles qui prennent le temps de se photographier pendant que mon coach Arthur me rassure et me permet d'avancer sans penser au vide et à mes "guiboles" qui tremblent.

 

SAM 0091

 

Et retour sur le plancher des vaches (ouf).

 

P1100165

 

Je ne suis pas encore prête pour l'accrobranche ni les via ferrata !

Depuis nos passerelles, on aurait pu voir l'oiseau emblème du Sarawak : le Calao ou hornbill in english mais il faut être patient et les fruits n'abondent pas en cette saison. Nous n'avons pas eu cette chance. Il ressemble à cela.

 

ELN 2878

 

Et sur le chemin nous avons découvert nos premiers serpents.....Celui ci est de taille modeste mais au venin redoutable. Qui a dit que tout ce qui était petit était mignon ????

 

ELN 2886

 

Et celui là qui vit sur les arbres et qui est d'une taille plus impressionante et au venin encore plus redoutable. On le croisera de nouveau à Bako.

 

ELN 2888

 

Et un gentil petit lezard au look rocker

 

ELN 2892

 

Prochaine étape : Kuching !

 

22 Mai 2012

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Brrr, il y a de sales bebêtes là-bas, et en plus bien camoufflées dans les feuilles; ça change d'ici où même en brousse, on ne trouve rien!<br />
Répondre
H
<br /> Bravo Elen d'avoir pu vaincre ta peur du vide ! Je sais que ça n'a pas dû être facile pour toi.<br /> <br /> <br /> Pour les calaos, il n'y a plus qu'à faire un petit détour par le parc zoologique et forestier de nouméa !<br />
Répondre
D
<br /> L'essentiel est de l'avoir fait... même avec la tremblotte ! et quel coach Arthur, bravo mon petit camarade ! mignon ce lézard quant aux serpents je n'aime pas du tout j'airai préfèré voir le<br /> Colao ... Bisous<br />
Répondre

Spéciale dédicace

Le blog reprend du service...Vu le retard, il va falloir être patient....avant que je puisse vous conter notre semaine passée en Polynésie. En attendant, les dauphins de la passe de Tiputa à Rangiora vont nous accompagner !

 

">

La bas si j'y suis..

 

 

Photos & vidéos


Pour plus d'images et des vidéos, suivez le lien Picasa !!!