Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 février 2013 3 06 /02 /février /2013 02:46

Aller en Thaïlande sans monter sur les éléphants aurait été impensable. Nous avons donc suivi les conseils de Yul, le propriétaire de la guesthouse et avons choisi Woody éléphant pour notre baptême. Et ce fut une riche idée. Après une bonne heure de voiture, nous sommes arrivés dans la ferme aux éléphants, en pleine campagne. Les éléphants y sont bien traités et ne manquent pas d'espace. Il y avait même deux éléphantaux de 2 et 6 mois.


Woody-Elephant2-copie-1.jpg

 

Après avoir revêtu des tenues locales et appropriées, Tom, notre guide nous a donné des consignes pour notre sécurité et enseigné des mots de thaï pour être en mesure de diriger notre éléphant.

 

P1110891

 

Il a fallu apprendre par coeur "monte ta jambe", "plus haut", "avance", "à droite", "à gauche", "recule", "stop", "lentement" et "ouvre grand ta bouche" ! Et contre toute attente, c'est cette dernière expression qui nous a servi en premier pour les nourrir. Pour lier connaissance, rien de tel qu'une bonne fournée de bananes et morceux de canne à sucre à déposer sur leur immense langue gluante.....Et ensuite, tournée de bisous !

 

Woody Elephant

 

P1110871

 

Puis, nous sommes passés aux choses sérieuses: à savoir monter dessus. Et là, un grand moment de solitude nous envahit quand il faut escalader sur sa patte (d'où l'intérêt de lui demander de lever la jambe, plus haut, plus haut...), s'agripper à son oreille et enjamber son cou. Nina a essayé avant moi....et elle s'est sentie toute petite et pas très rassurée (comme nous tous).

 

P1110873

Après quelques minutes de chevauchement cahin, caha, notre caravane commence à avoir meilleure allure.  Nous voici au retour et après avoir changé de meneur. Fanny et Arthur en tête, suivi de Laurent. Nina et moi fermons la marche.

 

Woody-Elephant 5956 resize

Gros plan sur une de nos montures car c'est si rare de pouvoir être si proche d'eux.

 

P1110875

 

Tom nous a photographié en pleine action.


Woody-Elephant 5954 resize

 

P1110881.JPG

 

Woody-Elephant 5952 resize

 

Nous avons tous préféré nous asseoir devant, sur son cou, nos jambes sous ses oreilles car sur la couverture, sur le dos, c'est moins aisé de se maintenir en place et il faut plier les genoux. Mais le moment le plus amusant et impressionnant de la journée est quand nous nous sommes baignés pour les brosser et jouer avec eux.

 

P1110920

 

P1110922-copie-1.JPG

 

Woody-Elephant 5961 resize

 

Nous avons passé une partie de l'après midi à couper de la canne à sucre pour les approvisionner car cela mange énormément (20 heures sur 24) et ils sont très friands de ce genre de sucreries....Mais l'essentiel de leur nourriture consiste en feuilles et herbe diverses.

 

Woody Elephant1

 

Puis nous nous sommes de nouveau baignés avec eux et nous avons fait un tour dans l'eau. Arthur a même fait de l'apnée car il était devant et l'éléphant a voulu plonger !!!!

 

Woody-Elephant 6039 resize

Dernière pose avant de les quitter...

Woody-Elephant3.jpg

Nous avons passé une journée magique où peu à peu, nos peurs et appréhensions se sont levées pour laisser place à un bon moment de partage et de complicité avec ses "mastodontes".

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> J'adore ! Vraiment super ce reportage et cette journée sera, je pense, inoubliable pour vous. Vous avez l'air plutôt à l'aise sur ces pachydermes géants ! et ils ont l'air sympa et joueurs en<br /> plus.<br />
Répondre
Y
<br /> QUELLE CHANCE ! mon animal préféré !!!! ca doit être trop top de monter dessus. j'aurais du vous filer coin coin :o)<br />
Répondre
M
<br /> j'AURAI  BIEN  VOULU  ALLER AVEC  VOUS<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> LUDINE    GROS  BISOUS<br />
Répondre
M
<br /> perso j'ai un peu un mauvais souvenir de l'animal qui 'avait arrache un bout de pain ds la bouche ds un parc d'attraction qd j'étais petite !Mais c'est vrai qu'au SRI LANKA,j'avais été<br /> époustouflée par la nurserie pour elephants que j'avais visitée ....De là à me baigner avec????sinon il faut que je montre ça a LULU,elle va vouloir aller en THAILANDE et ce soir ça va ^tre<br /> encore depart immediat avec sa valise à roulettes !!!Onaurait bien aimé partager ça avec vous !!!Pfffff gros soupir bisou MYMY<br />
Répondre
J
<br /> Ca a l'air super.<br /> <br /> <br /> Fanny ressemble un peu à une héroine de film perdue dans la jungle<br />
Répondre

Spéciale dédicace

Le blog reprend du service...Vu le retard, il va falloir être patient....avant que je puisse vous conter notre semaine passée en Polynésie. En attendant, les dauphins de la passe de Tiputa à Rangiora vont nous accompagner !

 

">

La bas si j'y suis..

 

 

Photos & vidéos


Pour plus d'images et des vidéos, suivez le lien Picasa !!!